Réunion d’échanges et d’informations dans le « Richelais »

Une expérience à renouveler entre échanges et apport d’information du district sur des sujets d’actualité pour les clubs.

Environ 50% des clubs invités furent présents à cette soirée et nous remercions le club du Richelais pour son accueil, sous l’œil avisé d’un dirigeant emblématique de ce territoire, Philippe Bonnet vice-président délégué du district.

Après un premier tour d’horizon sur la notion de projet de club et de structuration suivant l’importance des structures, on peut dire que toutes les entités présentes avec des effectifs importants ont un projet, et que seules une formalisation écrite et un plan descriptif des tâches et de suivi sont à mettre en œuvre.

Ensuite Martine Chevallier élu du comité directeur du district 37 et Fabrice Durand ont présenté le dispositif « Emploi Civique » qui est susceptible d’intéresser toute structure, petite ou grande, ainsi que les dispositifs d’accompagnement à l’emploi comme le « parcours emploi compétences » et les différentes aides à l’emploi (FAFA et Conseil Régional).

La conclusion de cet échange s’est faite autour de l’importance d’envoyer en formation les dirigeants de clubs : une volonté, un espoir : 1 dirigeant formé par an et par club.

Remerciements aux formateurs ligues présents, Mrs Chahinian et Come, ainsi qu’à Jean Thomas pour la logistique.

Jean Paul GOUPY (Président de la Commission des Dirigeants) 

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie