
Retour sur l’AG du 19 juin 2025
Publié le 20/06/2025
đ€ Hier soir a eu lieu la traditionnelle AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale du District d’Indre et Loire de fin de saison Ă la Maison des Sports de Touraine ! âœđ€
Jeudi 19 juin, Ă la Maison des Sports de Parçay-Meslay, le District dâIndre-et-Loire de Football a rĂ©uni prĂšs de 130 personnes pour son AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale annuelle.
Un moment fort de la vie du football départemental, marqué par une forte mobilisation des clubs (84 % représentés), des échanges constructifs et une volonté commune de faire progresser le football en Touraine.
Une saison riche, des efforts récompensés
Le prĂ©sident Philippe GallĂ© a saluĂ© les efforts des clubs, des bĂ©nĂ©voles et des Ă©ducateurs qui Ćuvrent au quotidien pour faire vivre notre passion commune.
Les points Ă retenir :
âïž Des comptes maĂźtrisĂ©s avec un rĂ©sultat Ă©quilibrĂ©permettant de prĂ©parer lâavenir.
âïž La rĂ©novation prochaine du siĂšge actuel du District, un projet structurant Ă partir de 2026-2027.
âïž Lâintervention du prĂ©sident du Racing La Riche, Michel GUILLOT, qui a plaidĂ© pour un retour aux poules de 12 Ă©quipes dans les championnats seniors dĂ©partementaux.
Toutefois, aprĂšs le vote des clubs, cette proposition nâa pas Ă©tĂ© retenue.
Des défis à relever, ensemble
Bien que la baisse du nombre de licenciĂ©s, en particulier chez les jeunes, reste une rĂ©alitĂ©, le District reste mobilisĂ© pour accompagner les clubs dans leurs actions de dĂ©veloppement, de fidĂ©lisation et dâattractivitĂ©.
Les dĂ©bats ont permis dâĂ©changer sur ces enjeux, dans un esprit dâunitĂ©
Une dynamique collective encouragée
Cette AG Ă©tait lâoccasion de revenir sur les nombreux projets menĂ©s cette saison et de poser les bases des actions Ă venir : soutien aux clubs, formation, fĂ©minisation, modernisation des outils⊠Le District continuera Ă ĂȘtre Ă lâĂ©coute des besoins du terrain, en sâappuyant sur la force du collectif.
Article de la Nouvelle République du vendredi 20 juin 2025
Voici les médaillés :
MĂ©daille de BRONZE – Fabrice COTTENCEAU – AS CHANCEAUX SUR CHOISILLE
MĂ©daille de BRONZE – Laurent DELCROIX – US ST PIERRE DES CORPS
MĂ©daille de BRONZE – Christian CHALLAS – ETOILE VERTE
MĂ©daille de BRONZE – FrĂ©dĂ©ric GOUTARD – PAYS SAVIGNEEN
MĂ©daille de BRONZE – HervĂ© BOURDON – US PERNAY
MĂ©daille de BRONZE – James CHOLIN LATOUCHE – FC VERETZ AZAY LARCAY
MĂ©daille de BRONZE – StĂ©phanie PILON – AS CHANCEAUX SUR CHOISILLE
MĂ©daille de BRONZE – Martine BABIN – AS ESVRES
MĂ©daille de BRONZE – SĂ©verine PEQUEUR (reprĂ©sentĂ© par Laurent Delcroix du club de l’USSP)
MĂ©daille de BRONZE – Olivier COME (reprĂ©sentĂ© par un membre du club de RACAN FC)
MĂ©daille de BRONZE – Arnaud JAQUIN (reprĂ©sentĂ© par le prĂ©sident du club du SCAC, Dominique BRUNET)
MĂ©daille d’Argent – Dominique BRUNET – Sporting Club Azay-CheillĂ©
MĂ©daille d’Argent – Catherine GIRARD – Fc VĂ©retz Azay Larçay
MĂ©daille de Reconnaissance – Francis MAZAUFROY – AS LUYNES
Remis de coupes des champions départementaux
Séniors Départemental 1- Yzeures Preuilly US
SĂ©niors DĂ©partemental 2 – Poule A – AS FONDETTES
SĂ©niors DĂ©partemental 3 – TOURS ACP 3 – AMBOISE AC 2, ST AVERTIN S., STE MAURE-MALLE F.C., ST NICOLAS DE B. U.S.
SĂ©niors DĂ©partemental 4 – ST ETIENNE DE C. FC, ST CYR s/L.3 EB , LA VILLE AUX D. ES 3, VAL DE CHER FC 2, VILLEPERDUE SC, BOURGUEIL ES 3
SĂ©niors FĂ©minines Ă 11 – FA ST SYMPHORIEN 2
SĂ©niors FĂ©minines Ă 8 – CHANCEAUX AS, RACAN FC Ent., INGRANDES S.Ent
U18 D2 – BOURGUEILLOIS AVF, VEIGNE CST, RICHELAIS JS, AMBOISE AC
U17D1 – FC OUEST TOURANGEAU
U17 D2 : AVOINE OCC, AZAY-CHEILLE SC 2, VAL DE CHER FC, ST CYR s/L.2
U15 D2: LOCHES AC, AMBOISE AC, RENAUDINE US
U15 D3 : AZAY-CHEILLE SC 3, VERETZ A.L.; ETOILE VERTE FC, ST SYMPHORIEN FA 2, LA VILLE AUX DAMES E.S.
U15 Ă 8 : RENAUDINE US 2
U15F D1 : LOCHES AC – U15F D2 – AZAY-CHEILLE Ent
Seniors Futsal D1 : TOURS DEPORTIVO ESPAGNOL
Seniors Futsal D2 : ST BENOIT-HUISMES
Merci à nos partenaires privés et publics présents lors de cette assemblée générale :
Jacques BLANCHET – TrĂ©sorier de la Ligue Centre Val de Loire
CDOS 37
Enrick COSSON – EC CONSULTING – Partenaire du District et du Soulier d’Or
Valentin NEVEU – INTERSPORT – Partenaire Ă©quipementier du District
Challenge SOULIER D’OR EC CONSULTING – Meilleur Buteur DĂ©partemental 1 – NOAM SOUMAT (Fc Ouest Tourangeau)
Challenge SOULIER D’OR EC CONSULTING – Meilleur Buteur DĂ©partemental 1 – Seconde Place – MOUHOUTAR CHARAFDINE (ReprĂ©sentĂ© par un membre du club du Racing La Riche)
Challenge SOULIER D’OR EC CONSULTING – Meilleur Buteur DĂ©partemental 1 – TroisiĂšme Place – Alexis MONTEIRO (ReprĂ©sentĂ© par un membre du club de l’Es Bourgueil)
Philippe GALLE – PrĂ©sident
Christophe BROSSARD – Vice PrĂ©sident
Eric BOUCHER – SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral
Thierry GABUT – TrĂ©sorier Fabrice DURAND – Directeur Administratif
Guillaume GIUNTINI – Conseiller Technique en charge du Foot d’Animation
Alexis CUVILLIER – Conseiller Technique en charge du Football FĂ©minin et des Nouvelles Pratiques
Valentin DANSAULT – Conseiller Technique en charge de l’arbitrage Bertrand PERRAULT – PrĂ©sident de l’AEF 37 (Amicale des Educateurs)
Nous souhaitons une excellente fin de saison Ă toutes et Ă tous !
A la saison prochaine