Le mois sans tabac

Publié le 18/11/2022

Le tabagisme est responsable de plus de 75 000 décès par an en France. Le football n’échappe pas à cette tendance malgré la condition physique demandée pour le pratiquer.

C’est pourquoi le District d’Indre et Loire et la FFF souhaitent contribuer à l’opération Mois sans tabac en invitant l’ensemble des licencié(e)s adultes à arrêter la consommation de tabac pendant un mois et en sensibilisant les plus jeunes sur ses méfaits.

Pour les clubs,  le kit de communication de la FFF ci-dessous, leur permettra de communiquer en amont sur un week-end de sensibilisation dans cette lutte contre le tabac : 

kit de communication fff

 

Notre partenaire, le Comité départemental d’Indre-et-Loire de la Ligue contre le cancer est également à votre disposition pour vous remettre des plaquettes d’information, goodies, affiches…

Leur contact : Arthur VOISIN,  tél 02 47 39 20 20 , cd37@ligue-cancer.net

Les stades peuvent être déclarés à cette occasion « Espace sans tabac ». Cet engagement doit être prise bien sûr avec l’aval de votre Mairie, propriétaire des installations. Une pancarte fournie par la Ligue contre le cancer permettrait de matérialiser l’engagement du club dans cette lutte contre le tabagisme.

Cette pancarte serait installée à l’entrée du stade dans une logique pédagogique, préventive et non répressive. 

Baptiste GROSPERRIN

Articles les plus lus dans cette catégorie