L’étoile Bleue de St Cyr reçoit son Label Jeunes Niveau Excellence

Le Samedi 13 janvier 2018, Le club de l’Etoile Bleue de St Cyr sur Loire par l’intermédiaire de son Président, Joel DOLD, a reçu des mains de Philippe Gallé, Président du District 37  le Label Jeunes FFF niveau Excellence.
Environ 30 Personnes (Enfants, Parents, Éducateurs et Bénévoles) ont pu participer à cette remise officielle, de la nouvelle version du Label déployé depuis 2 saison par la FFF et la LFA.
 
 Pour obtenir cette distinction, le club a dû présenter aux personnes en Charge des Labels, Guillaume GIUNTINI (Conseiller Technique) et Philippe BONNET(Membre de la Commission départementale de Labellisation) plusieurs actions concernant :
  • Le projet Sportif : il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
  • Le projet Associatif : il vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.
  • Le projet Educatif : il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Le projet d’Encadrement et de Formation : il vise à évaluer les besoins en terme d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.
A noter la présences de :
    
  • M Jean Jacques MARTINEAU – Adjoint chargé de la vie Associative et des sports
 
Un grand Bravo à tous les acteurs du Club (Joueurs, Joueuses, Éducateurs, Bénévoles et Parents) pour votre dévouement et votre implication, ce qui a permis aujourd’hui de recevoir ce label tant convoité valable 3 saisons.

Guillaume GIUNTINI

Par Guillaume GIUNTINI

Articles les plus lus dans cette catégorie