Labels: le RJS fait coup double

Publié le 25/11/2019

Le Vendredi 22 Novembre 2019, le Groupement du Richelais Jeunesse Sportive par l’intermédiaire de son Président Guy Raimbault a reçu des mains de Philippe Gallé, président du District , le Label Jeunes FFF niveau Excellence ainsi que le Label Ecole de Foot Féminin Niveau Bronze, à Chaveignes.
 
A noter la présence de:
– MME Nadège ARNAULT, conseillère Départementale
– M.Etienne MARTEGOUTTE, conseiller départemental
– M. Philippe DUBOIS Maire de Chaveignes et Conseiller Communautaire Sport.
– Mme Aurélie Rocher, Conseillère Municipale Mairie Champigny sur Veude
– Mme Claudine LECLERC, Maire de Braslou
– M. Jean THOMAS, Conseiller Municipal Mairie de Marigny Marmande
– M. Michel AUBERT, 1er Adjoint Mairie Richelieu
– M. Bernard AUTSON, Président RJS Omnisports
– Mme Nathalie BRETON, Responsable Commission Féminine au District 37.
 Pour obtenir cette distinction, le Groupement a dû présenter à Guillaume GIUNTINI (Conseiller Technique) plusieurs actions concernant :
 
  • Le projet Sportif : il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
  • Le projet Associatif : il vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.
  • Le projet Éducatif : il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
  • Le projet d’Encadrement et de Formation : il vise à évaluer les besoins en terme d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.
 
Un grand Bravo à tous les acteurs du Groupement (Joueurs, Joueuses, Éducateurs, Éducatrices, Bénévoles et Parents) pour votre dévouement et votre implication, ce qui a permis aujourd’hui de recevoir ce label tant convoité valable jusqu’en juin 2022.
Par Guillaume GIUNTINI

Articles les plus lus dans cette catégorie