Finale Départementale Futsal G

Ce samedi 24 Février s’est déroulée la Finale Départementale Futsal U13G, U15G et U18G au gymnase de Cinq Mars la Pile. Les U13 ont lancé la journée à 10h, suivis par les U15 à 14h et enfin les U18 à 16h. A noter que les catégories U15 et U18 étaient arbitrées par des officiels du District d’Indre et Loire de Football accompagnés par Cyril Thuillier (membre de l’UNAF 37).
Ces finales étaient encadrées par Messieurs Stéphane Narayaninnaïken (Technicien en charge du football féminin et des nouvelles pratiques), Christophe Brossard (Vice-Président du District en charge des nouvelles pratiques), Valentin Mormont (Service Civique missions développement du football féminin et des nouvelles pratiques), Benoît Sitbon et David Ollivier (Membres de la Commission des Nouvelles Pratiques).

En matinée donc, les U13 de l’US Chambray l’ont emporté avec un sans-faute devant l’AS Pays de Racan (2ème), le SC Azay Cheillé (3ème) et l’AC Amboise (4ème). Cette coupe a été remise par M. Pierre Chasle, Vice-Président District.

Ensuite et une fois encore l’US Chambray s’est imposé dans la catégorie U15 aux dépends du JS Richelais (2ème), de St Martin le Beau (3ème) et de l’AF Bourgueillois (4ème).

Enfin en clôture de cette journée, les U18 de l’US Chambray ont permis à leur club de réaliser un trois sur trois en l’emportant avec un sans-faute devant l’AF Bourgueillois (2ème), la Vallée Verte (3ème) et le JS Richelais (4ème). Cette coupe a été remise par M.Gachot, Conseiller Municipal aux services des Sports de la Mairie de Cinq Mars la Pile.

En parallèle de ces finales, une équipe de chaque catégorie a été distinguée par un prix du fair-play remporté par l’AS Pays de Racan en U13, l’AF Bourgueillois en U15 et la Vallée Verte en U18.

Les jeunes U13, U15 et U18 de l’US Chambray sont donc Champions Départementaux Futsal 2017-2018 et représenteront notre District à l’occasion de la Finale Régionale du samedi 28 avril qui se déroulera une nouvelle fois à Cinq Mars la Pile.

Remerciements à la Mairie de Cinq Mars la Pile pour la mise à disposition du gymnase ainsi qu’au club de Langeais-Cinq Mars la Pile et ses dirigeants présents pour leur excellent accueil.

Suite à cet évènement, vous pourrez retrouver très prochainement un article dans La Nouvelle République qui nous a fait l’honneur de sa présence.

Valentin Mormont

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie