Festival U13 Pitch

Ce Samedi se sont déroulées les finales départementales U13 au complexe sportif de La Haye à Ballan-Miré. Au programme 3 coupes : Le Festival U13 Garçons et le Festival U13 Filles qui qualifiaient les 3 premières équipes pour les garçons et les 2 premières équipes pour les filles aux finales régionales, la Coupe Consolante Garçons. Les 3 tournois ont été dominés par les équipes du Tours FC. 

 Un peu plus de 300 enfants âgés de 11 à 12 ans s’étaient réunis ce Samedi pour participer au Festival U13 au complexe de La Haye à Ballan-Miré. Cette journée était répartie en 3 coupes différentes :

  • Le Festival U13 Garçons dont les 3 premières équipes étaient qualifiées pour représenter l’Indre et Loire lors des finales régionales.
  • Le Festival U13 Filles dont les 2 premières équipes étaient également qualifiées pour représenter le département lors des finales régionales.
  • La Coupe Consolante Garçons réunissant 12 équipes.

 Au total, près de 27 équipes étaient présentes sur le site pour passer cette journée ensoleillée sous le signe de la joie, de la bonne humeur et du fair-play.

Les équipes participantes au Festival U13 ont pu se défier sur le terrain mais également sur des défis de jonglerie, de conduite de balle ainsi que sur des quizz. 

Tout au long de la journée, de nombreux bénévoles étaient mobilisés pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Une première également, la présence d’un stand « Mesdames, Franchissez la barrière » était mis en place pour inciter et favoriser la pratique du football féminin.

La journée s’est terminée par une remise de récompenses pour remercier les enfants de leur participation et de leur investissement.

 

 

Nous tenons à remercier le club du FC Ouest Tourangeau ainsi que la municipalité de Ballan-Miré qui ont contribué à la réussite de cette journée.  

 

 

 Classements U13

Nouvelle République – 11/04/2017

Articles les plus lus dans cette catégorie