Bénévole à l’honneur : TESTAULT Alain

Publié le 15/03/2021

Le District, en partenariat avec le Crédit Agricole, met en place l’action « Les bénévoles à l’honneur » permettant aux clubs du département de valoriser et remercier leurs fidèles bénévoles !

Chaque semaine, découvrez le portrait d’un bénévole.

Alain est dirigeant depuis 49 ans. Il est actuellement secrétaire adjoint au club de l’AS Nazelles-Négron.


Petit mot de l’AS NAZELLES-NEGRON :

Alain Testault, la passion du foot …

Très tôt, Alain manifeste son plaisir de taper dans le ballon et de jouer avec ses copains. Il prend sa première licence de joueur au club de foot de Nazelles-Négron en 1968 ; il a juste 18 ans. (Avant sa mère y était attentive car elle le trouvait chétif et craignait pour sa santé).

Mais la motivation est déjà bien ancrée et Alain poursuit son rêve de gamin pour bien des années…

Ainsi, il s’implique dans la vie du club en devenant en 1972 membre du bureau du foot avant d’accéder l’année suivante au poste de secrétaire ; poste qu’il tient avec justesse, rigueur et en toute sérénité.

Car, Alain possède des qualités exceptionnelles de calme, bienveillance mais aussi de justice pour tous ceux qui l’entourent (staff, joueurs, supporters…).

Par ailleurs, il démontre des talents d’encadrement des jeunes. Au-delà de ses expériences de moniteur de colonies de vacances (BAFA), il devient éducateur des jeunes, progressant vers l’encadrement des stages de détection au niveau départemental.

A partir de 2002, il devient, au sein du club de Nazelles-Négron, le pivot de l’école de foot et gère avec assiduité l’organisation des stages et des tournois, en associant -quand cela est possible- les instituteurs(trices) de l’école primaire au grand plaisir des enfants et de la municipalité.

Il eut l’occasion de porter haut les couleurs de cette discipline sportive tout le long de son mandat d’élu municipal au début des années 90.

Ainsi, Alain est l’emblème d’une longue et profonde passion pour le foot, jamais démentie durant  ces 53 années qu’il s’y adonna, mais aussi l’image d’une fidélité sans coup férir pour le club de foot de Nazelles-Négron.

Merci cher Alain !


Le club de l’AS NAZELLES-NEGRON remercie Alain pour son engagement, sa passion et sa disponibilité pour le club !

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie