L’arbitrage se conjugue au Féminin…..

Publié le 25/02/2019

Pour le quart de finale de la Coupe Roger ARRAULT, la Commission des Arbitres avait décidé de désigner un trio féminin pour officier sur la rencontre FC OUEST TOURANGEAU contre JOUE LES TOURS FCT.

Ce sont donc Camille SORIANO (arbitre DE CHAMBRAY LES TOURS) avec comme assistantes Bérengère JOURDAIN (arbitre de GATINE CHOISILLES) et Anne Laure LATREILLE (arbitre de CHARGE) qui ont dirigé cette rencontre.

Ce trio a parfaitement rempli sa mission et leur prestation a été saluée par l’ensemble des participants.

Camille est arbitre fédérale 1 féminine et assistante FIFA et officie en tant qu’arbitre centrale en 1ère division féminine et en tant qu’assistante au niveau internationale.

Bérengère est arbitre assistante spécifique régionale 1 et officie en Nationale 3 et envisage de préparer l’examen afin de passer à l’échelon supérieur.

Anne Laure est arbitre départementale 3 et officie en division 3 et en match féminin et comme assistante en D1 et elle va préparer l’examen afin d’officier en tant qu’arbitre régional féminine.

Il faut savoir qu’actuellement notre district compte en plus de ces 3 officielles 4 jeunes arbitres féminines qui officient en championnats jeunes.

Il s’agit de :

  • Elise BEGEY (arbitre de US RENAUDINE)
  • Camille GAULT (arbitre du TOURS FC)
  • Justine LE POUPON (arbitre de l’AS MONTS)
  • Aminata SOUMAH (arbitre de TOURS NIMBA).

La CDA se réjouit de la féminisation de son arbitrage et aimerait que ces jeunes filles fassent des émules.

Gérard Bongard – Bernard Thomas

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie