9, 10 et 11 novembre 2018

Publié le 03/11/2018

Dans le cadre du Mois sans tabac, La ligue contre le cancer et le district de football ont su, pour la 2ème année consécutive, mobiliser le milieu sportif en renouvelant l’opération « Stades sans tabac ».

Deux objectifs :
– Permettre aux joueurs d’adopter un comportement responsable et éclairé vis-à-vis des addictions et notamment le tabac. Nous allons sensibiliser les plus jeunes par des jeux ludiques autour de la respiration.
– Promouvoir les bienfaits de l’arrêt du tabac auprès des personnes présentes.
Les fumeurs qui le souhaitent pourront s’inscrire à des groupes d’entraide à l’arrêt du tabac. Ces groupes permettent la mise en commun d’expériences vécues et proposent un soutien et des aides à l’arrêt.

Roger Blanchard, Président de la Ligue contre le cancer d’Indre et Loire, et Philippe Gallé, Président du district de Football d’Indre et Loire donneront le coup d’envoi de l’opération lors du match TFC/ Boulogne, vendredi 9 novembre à 20h.
Lors des matchs qui se dérouleront au cours du WE du 10-11 novembre sur le département, des affiches « Stades sans tabac » seront apposées pour sensibiliser aux bienfaits de l’arrêt du tabac.

Parallèlement, notre comité sera présent lors des matchs suivants :

  • Samedi 10 novembre : de 10h à 12h au Stade de Cravant les Coteaux pour un plateau U7-U9, enfants de 6-8ans (Bouchardais, Richelais JS, Loches)
  • Samedi 10 novembre : de 19h à 21h au Stade Camélinat à Saint Pierre des Corps pour un match Senior, R2 (US St Pierre- Olivet)
  • Dimanche 11 novembre : de 15h à 17h au Stade de l’Ile d’Or à Amboise pour D1 (Amboise-Azay-Cheillé)

Des médecins et des chercheurs se sont ralliés à notre cause et donneront le coup d’envoi lors de ces matchs. Ils seront présents pour répondre aux interrogations du public.

Louis LATOUCHE

Par Fabrice Durand

Articles les plus lus dans cette catégorie