Une soirée au FCOT en compagnie de Najib

Publié le 14/01/2019

Dans le cadre de notre amicale, nous sommes allés à la rencontre d’un entraîneur de National 3 de notre département. Nous avons assisté à une séance orchestrée par Najib avec son groupe 1er.

Puis, le froid nous gagnant petit à petit, nous sommes allés finir la soirée au foyer du club. Quel étonnement de voir que ce club issu de la fusion entre avec Ballan-Miré et Savonnières a connu 6 montées en 8 ans !

En effet, Najib a pris le club en première division départementale. Ils sont actuellement 6ème de National 3, l’équipe  réserve évoluant en R2 ; deux montées à son actif dans ce même temps, de la régularité et des résultats.

  • Mais comment faites-vous ?
  • Quel est votre secret ?
  • Quelles sont vos priorités ?

Voilà les questions que nous avons posées à Najib pour essayer de comprendre ces résultats.

Il nous a répondu simplement, avec humilité, sans certitude. La formation est le cœur de leur travail, le recrutement est nécessaire mais avec des profils bien particuliers puisqu’il souhaite que chaque joueur s’investisse dans le club en fonction de ses compétences.  Ils travaillent pour le club et sont ainsi disponibles pour les entraînements soit en journée ou en soirée,  5 fois par semaine. Nous avons également échangé sur la préparation de ses causeries. Celles-ci sont retransmises sur un support vidéo puisque certains comprennent mieux en lisant les consignes d’autres ont  juste besoin de les entendre. Tous les matches sont filmés pour ensuite pouvoir restituer les problèmes et étudier les erreurs collectives.

Travail très professionnel, vision à long terme, encadrement technique de qualité, équipe de dirigeant dynamique et présente, Najib sait s’entourer, c’est une clé de la réussite. Nous avons terminé la soirée par un repas préparé par Jacky, autour du verre de l’amitié.

Soirée à renouveler avec un autre technicien.

Bertrand Perrault (Président AEF)

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie