
Une nouvelle arrivée !
Publié le 14/12/2020
Kéolany Le Guellec-Bisbau
- Poste: Volontaire Service Civique
- En charge de développer les actions citoyennes et sociales au sein d’un club de football
- Téléphone fixe: 02.47.32.24.15
- Adresse Mail : kleguellec-bisbau@indre-et-loire.fff.fr
Présentation :
Je m’appelle Kéolany Le Guellec–Bisbau, j’ai 20 ans, je suis actuellement étudiante en L3 de sociologie à la Faculté des Tanneurs à Tours.
J’ai réalisé mon parcours scolaire dans la Région centre. En effet, j’ai obtenu mon brevet au collège Val de l’Indre à Monts puis mon baccalauréat au lycée Jean Monnet de Joué-Lès-Tours en 2018.
Sur le plan sportif, j’ai pratiqué de la gymnastique artistique pendant 10 ans dans le club de gymnastique d’Artannes sur Indre.
Pourquoi le District ?
Sportive depuis longtemps, je cherchais donc un travail dans ce milieu qui m’est familier. De plus, mon poste consiste à m’occuper de la communication du District, ce qui correspond exactement à mon projet d’étude qui est de faire un Master en communication l’année prochaine. Pour finir, mon frère joue à Monts en R1, je suivais donc l’actualité du football dans notre région à travers lui.
En quoi consiste ta mission ?
L’intitulé de ma mission est « en charge de développer les actions citoyennes et sociales au sein du District ». Ma mission va être effectuée à travers la communication. En effet je vais donc être amenée à faire du contenu que ce soit pour le site du district ou encore les différents réseaux sociaux pour mettre en avant l’actualité du football départemental lors de tournois ou formation par exemple. Je m’occupe du côté aussi administratif c’est-à-dire faire les liens avec les différents clubs pour les informations qui sont à transférer comme les stages ou encore le suivi des dossiers des différents emplois civiques qui sont dans les clubs de foot du département.
Que comptes-tu apporter durant ta mission?
J’aimerai développer les réseaux sociaux du District en amenant de nouvelles idées, des nouveaux contenus afin de toucher un maximum de licenciés et d’adhérents aux différents clubs de football. Et surtout à travers l’actualité et le contenu partagé par le District, permettre aux adhérents et licenciés de garder ce liens, et l’esprit football entre les différents clubs malgré la pandémie à laquelle nous faisons face cette année.