Un entraînement au Pôle Féminin

Publié le 06/02/2018

L’arrivée

Les joueuses arrivent en bus, vers 16 heures, du collège GRANDMONT. Elles descendent du bus, prennent leurs affaires et vont vers les vestiaires. Avant d’aller se changer, elles disent bonjour au staff. Elles vont ensuite se changer dans les vestiaires, pour l’entraînement.

L’entrainement

Dès qu’elles sont changées, elles prennent chacune du matériel qui est disposé à la sortie et vont sur le terrain.  L’échauffement se réalise sous forme de motricité avec ballon. Elles ont une suite d’exercices à faire puis au bout de chaque, elles ont une remise de la tête, du pied avec un contrôle, sans contrôle… Les gardiennes ne le font pas et vont tout de suite au spécifique avec l’entraîneur des gardiens. Après ceci, et en attendant la fin du spécifique des gardiennes, les joueuses font un jeu réduit de 10 à 15 min à thème (2 touches, 1 touche pour les coéquipières ayant la même couleur de chasuble ou bien interdit de leur faire la passe… Ensuite dès que les gardiennes ont fini leur spécifique, elles vont avec les joueuses afin de faire un jeu avec les buts, mais toujours à thème…

Point de vue d’une des gardiennes ayant réalisées le spécifique gardien (Clémence Bouvier) : Pour ma part,  j’ai trouvé les joueuses appliquées, concentrées et l’entraînement était rythmé, avec une bonne qualité technique, du mouvement…

A la fin de l’entraînement les joueuses s’étirent et l’entraîneur en profite pour débriefer la séance. Les joueuses rentrent au vestiaire en amenant le matériel et vont se doucher.

Le départ

Dés qu’elles sont douchées, elles disent au revoir au staff et remontent dans le bus pour retourner à l’internat.

Evan MOREAU

Collégien 3ème en stage 

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie