Trophée Indoor – Soccer Park

Le Football des Nouvelles Pratiques en INDRE-ET-LOIRE a lancé sa saison par la magnifique soirée du Trophée INDOOR des Nouvelles Pratiques, 5ème édition (déjà), qui s’est tenue le mardi 26 septembre dernier au SOCCER PARK de JOUE-LES-TOURS.

Pour rappel, par principe, sont invitées 4 équipes de chaque pratique, FUTSAL et LOISIR choisies par les membres de la commission départementale du district, priorité aux vainqueurs de chaque coupe à condition de n’avoir jamais participé, c’est le cas pour PORTUGAIS de JOUE en FUTSAL, complété par ATSCAF, LUSITANOS et FUTSAL VERC, en LOISIR place à ST ROCH, MONTREUIL, NOIZAY et LABORATOIRE CHEMINEAU.

Malheureusement, à l’heure du coup d’envoi, l’équipe de LUSITANOS manquait à l’appel, obligeant Stéphane NARAYA de revoir l’organisation du tournoi en faisant deux poules : 1 de 3 et 1 de 4 en respectant la mixité FUTSAL et LOISIR dans chacune des poules. La poule A avec PORTUGAIS de JOUE, ATSCAF, NOIZAY et LABORATOIRE CHEMINEAU, dans la poule B, ST ROCH, FUTSAL VERC et MONTREUIL.

On retiendra dans la poule A et B, première place des deux équipes de FUTSAL (PORTUGAIS de JOUE et FUTSAL VERC). En loisirs c’est ST ROCH qui s’en sort le mieux en finissant second. En poule B, NOIZAY prend la troisième place de la poule A devant LABORATOIRE CHEMINEAU. MONTREUIL ferme la marche en poule B. A noter que ATSCAF encore une équipe FUTSAL finit 2ème en poule A.

Les matchs de classement ont proposé du beau spectacle et des buts entre des équipes à la pratique différente et découvrant celle du foot indoor. Ceux de la 5ème 6ème et 7ème place ont permis, sous forme de triangulaire entre équipes LOISIRS, à NOIZAY de l’emporter en battant MONTREUIL (6-2) et LABORATOIRE CHEMINEAU (3-2). La petite finale a tourné à l’avantage des joueurs de LOISIR de ST ROCH puisque les hommes de Joël PLUME ont battu ceux de Richard DALOT (ATSCAF) sur le score de 6-5. On avait droit à une belle finale entre deux formations du FUTSAL (qui seront dans la même poule de championnat, début de semaine prochaine) PORTUGAIS de JOUE et FUTSAL VERC. Ce fut moins serré que pour la 3ème place, le vainqueur de la coupe FUTSAL 2017 PORTUGAIS de JOUE remporte aussi le Trophée des Nouvelles Pratiques sur le score de 7 à 2 , joli performance pour cette équipe présente que depuis la saison dernière.

Pour la 5ème année consécutive, c’est une équipe de FUTSAL qui s’impose dans cette action de début de saison, après CHINON (2013), ST PIERRE (2014), LOCHES (2015), ROTONDE (2016), PORTUGAIS DE JOUE inscrit son nom au palmarès.

Si bien sûr le vainqueur est heureux, ce sont surtout les participants qui sortent gagnant de ce trophée par leur état d’esprit qui vient récompenser une initiative du district qui commence à faire parler ; un concept apprécié grâce à l’aide précieuse du personnel du complexe indoor du SOCCER PARK. Un seul regret, l’absence de LUSITANOS sans prévenir.

 

 


RESULTATS


Poule A
  • PORTUGAIS JOUE – ATSCAF / 4 à 1
  • LABORATOIRE CHEMINEAU – NOIZAY / 1 à 2
  • PORTUGAIS JOUE – NOIZAY / 7 à 4
  • ATSCAF – LABORATOIRE CHEMINEAU / 4 à 1
  • NOIZAY – ATSCAF / 2 à 3
  • LABORATOIRE CHEMINEAU – PORTUGAIS JOUE / 1 à 6

 

Poule B
  • MONTREUIL – ST ROCH / 2 à 6
  • FUTSAL VERC – MONTREUIL / 9 à 9
  • ST ROCH – FUTSAL VERC / 2 à 3

CLASSEMENTS


Poule A :

  1. PORTUGAIS JOUE 9 pts
  2. ATSCAF 6 pts
  3. NOIZAY 3 pts
  4. LABORATOIRE CHEMINEAU 0 pt

Poule B :

  1. FUTSAL VERC 6 pts
  2. ST ROCH 3 pts
  3. MONTREUIL 0 pt

 


RESULTATS


 Match 5éme, 6ème et 7éme place :     
  • MONTREUIL – LABORATOIRE CHEMINEAU / 0 à 2
  • LABORATOIRE CHEMINEAU – NOIZAY / 2 à 3
  • NOIZAY – MONTREUIL / 6 à 2

Match 4ème et 3ème :

  • ATSCAF – ST ROCH / 5 à 6

Match 1er et 2éme :

  • PORTUGAIS JOUE – FUTSAL VERC / 7 à 2

CLASSEMENTS


  1. PORTUGAIS JOUE
  2. FUTSAL VERC
  3. ST ROCH
  4. ATSCAF
  5. NOIZAY
  6. LABORATOIRE CHEMINEAU
  7. MONTREUIL

L’équipe des Portugais de Joué les Tours

 

Christophe BROSSARD (CD en charge des Nouvelles Pratiques)

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie