Tournoi Esat Sport Adapté

FOOT ADAPTE, ACTEURS puis SPECTATEURS

Ce vendredi 31 Mars avait lieu le dernier rendez-vous de Foot Indoor pour les centres ESAT. Le District de Football avait donc convié au FIVE de TOURS NORD les centres qui avaient déjà participé aux actions FUTSAL et INDOOR de Janvier et Février dernier. 6 centres ont participé à ce tournoi, CHAMBRAY, MONTLOUIS, LOCHES (2 équipes), CHATEAU-RENAULT, BEAUMONT EN VERON, représentant une cinquantaine de joueurs de tous âges.

Après quelques explications des règles et présentation du programme de l’après-midi, place au jeu où toutes les équipes allaient se rencontrer. Ces matchs furent disputés dans un formidable esprit de convivialité et de passion. Comme surprise pendant ce tournoi, la visite de Pascal BERENGUER, ex-joueur professionnel du TOURS FC, venu témoigner son admiration et les féliciter. Il remit 60 places, offertes par le Tours FC, pour assister au match TOURS FC/ RED STAR du soir ; une visite appréciée de tous avec photo souvenir pour la Nouvelle République.

La fin de cette manifestation avait pour lieu le siège du District pour une petite réception organisée par la Commission des Nouvelles Pratiques en attendant de se rendre au stade de la Vallée du Cher, moment choisi pour récompenser le vainqueur du jour, le centre de BEAUMONT EN VERON.

Prochain rendez-vous pour ces structures (Foyer de vie et ESAT) en Mai sur herbe pour des rencontres de foot à 7.

Remerciements à tous les participants pour leur joie de vivre et au personnel du FIVE pour leur accueil ainsi que le club du TOURS FC pour sa collaboration.

NR – 03/04/2017

C. Brossard – Commission Développement des Nouvelles Pratiques

Articles les plus lus dans cette catégorie