Rencontres du Lundi 22 au Dimanche 28 Mai 2017

Semaine du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017 

Les éventuels arrêtés municipaux annulant des rencontres seront pris en compte jusqu’au MERCREDI 24 MAI 2017 – 18 heures (pont de l’ascension) (plus de permanence le samedi matin).

Règlements de la Ligue et de ses Districts : Article 15.2 – Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable (inondation généralisée, épaisseur importante de neige, etc.), le club recevant doit en informer par courriel la Ligue ou le District concerné, au plus tard le vendredi avant 12h00 ou la veille avant 12h00 pour tous les matchs fixés en semaine.  

Calendrier général des compétitions 2016/2017 (mis à jour le 11/01/2017) 

Dates des Coupes départementales et du Challenge 5ème Division (mis à jour le 15/05/2017)

Vous pouvez consulter également la rubrique Competitions/Championnats/Calendrier de l’équipe.

Les changements examinés par la Commission Sportive concernant les autres dates et journées de championnat sont consultables sur le site (rubrique : CLUBS, AGENDA). 
 

Arrêtés Municipaux – Infos Clubs

Envoi uniquement par courriel : secretariat@indre-et-loire.fff.fr ou par télécopie : 02.47.32.82.28

Les éventuels arrêtés municipaux annulant des rencontres seront pris en compte jusqu’au vendredi 12 heures (plus de permanence le samedi matin).

Règlements de la Ligue et de ses Districts : Article 15.2 – Lorsqu’il apparaît certain que le terrain sera impraticable (inondation généralisée, épaisseur importante de neige, etc.), le club recevant doit en informer par courriel la Ligue ou le District concerné, au plus tard le vendredi avant 12h00 ou la veille avant 12h00 pour tous les matchs fixés en semaine. 

Pour toutes les rencontres de coupes départementales en cas d’impraticabilité du ou des terrains du club recevant, la Commission Sportive se réserve le droit d’inverser le lieu de la rencontre.

Communiqué de la Commission Sportive :

Cas des matchs Jeunes non joués U18, U15, U13

  • doivent être fixées par les clubs en présence, accord écrit des 2 clubs à transmettre au district 5 jours avant la date de jeu choisie.
  • Les Clubs concernés ont la possibilité de jouer ces rencontres avant la date considérée comme butoir, voire en semaine, le mercredi le cas échéant, à la condition d’envoyer une demande de changement régulièrement remplie et signée des Clubs en présence.
    La Commission Sportive rappelle néanmoins que toutes les rencontres devront se dérouler avant la fin de la phase.

Rappel des Règlements – Licences

La Commission sportive rappelle à tous les clubs les articles suivants des Règlements Généraux de la F.F.F. :

Article 59 :
1. Pour pouvoir prendre part aux activités officielles organisées par la Fédération, la L.F.P., les Ligues régionales, les Districts ou les clubs affiliés, tout joueur, dirigeant, éducateur ou arbitre doit être titulaire d’une licence « Fédérale » régulièrement établie au titre de la saison en cours.
Cette obligation vise, entre autres, toute personne prenant place sur le banc de touche.
2. Toutefois, cette obligation ne s’applique pas aux journées « portes ouvertes » ou promotionnelles.

Article 89.1 : Le joueur amateur, le licencié « Technique » ou « Moniteur » est qualifié pour son club quatre jours francs après la date d’enregistrement de sa licence, pour autant que la demande ait été formulée conformément aux présents règlements (à titre d’exemple, si la date d’enregistrement de la licence d’un joueur est le 1er septembre, ledit joueur est qualifié le 6 septembre).

 
Rappel des Règlements Généraux concernant les « restrictions de participation joueurs » et les « Modalités de purge des sanctions  » – Voir la rubrique « DOCUMENTS » du site du District.

Articles les plus lus dans cette catégorie