Président du District – 27/03/2020

Publié le 27/03/2020

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Le communiqué commun des 6 Présidents de District et du Président de Ligue, qui vous a été transmis hier soir par mail et qui figure sur les sites de notre District et de la Ligue, reflète bien la situation actuelle de notre football départemental.

Je ne reviendrai donc que sur ce qui nous semble primordial.

Bien évidemment notre préoccupation principale est la lutte contre cette terrible pandémie et le respect des consignes gouvernementales. Nous ignorons à ce jour autant la durée du retour à des conditions de vie plus « normales » que l’envie et les conditions de vie qui prévaudront en Mai ou Juin.

Il n’empêche qu’il est de notre responsabilité de s’y préparer et d’envisager les différents scenarii possibles.

Sachez que, concernant les compétitions, vous, Présidents de clubs, serez étroitement associés à la décision finale. Différentes options et hypothèses vous seront proposées, toujours en fonction de l’évolution des consignes gouvernementales, et nous trouverons les moyens pour que chaque club puisse donner son avis et émettre son choix.

Sur un plan financier, le District, soucieux des possibles difficultés économiques des clubs en cette période les privant de recettes de buvette, de tournois (qui deviendront certainement une priorité pour vous en cette fin de saison sportive) ….et dans l’incertitude des rentrées des partenaires publics et privés dont nombre sortiront ébranlés par cette crise ……. a décidé de reporter les prélèvements automatiques prévus fin Mars et courant Avril, et ce jusqu’à fin Mai.

Fin Mai, les sommes dues par les clubs seront actualisées en fonction de l’hypothèse qui aura été retenue par la majorité d’entre vous quant à la poursuite ou non des compétitions. Et une proposition de paiement de ces soldes vous sera alors faite.

Je m’engage, au nom de notre Comité Directeur et de nos collaborateurs, à ce que notre écoute et notre accompagnement soient optimum après ce confinement dans le respect des valeurs d’équité et de respect qui nous sont chères.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Au plaisir de vous revoir très bientôt sur les terrains ou leur environnement proche.

Bien amicalement,

Philippe GALLE

Président du District d’Indre et Loire de Football

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie