Président du District – 3 Avril 2020

Publié le 03/04/2020

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Pour commencer, j’espère tout d’abord que votre entourage et vous-mêmes n’êtes pas touché.e.s directement par cette pandémie qui secoue notre pays.

Et je vous réitère tout notre soutien, au nom du Comité Directeur du District d’Indre et Loire, dans cette période extrêmement turbulente et complètement nouvelle pour nous tous, source d’angoisses et d’inquiétudes très légitimes.

Le communiqué du Président de Ligue et des 6 Présidents de District, que vous avez reçu en fin d’après-midi, décrit bien la situation actuelle.

Concernant la suite des compétitions stoppées les 7 et 8 Mars dernier, même si la décision n’a pas été officiellement annoncée ce jour, il est certain qu’aucune autre décision que la non-reprise des compétitions ne pourra être prise. C’est ce que nous demandons tous, Présidents de Ligues et de Districts. Cette décision devrait être officialisée sous quelques jours.

Je ne reviendrai pas sur les autres points de ce communiqué qui feront l’objet à la fois de décisions et de consultations dans les jours à venir.

Je m’appesantirai simplement sur ce qui me semble essentiel :

Les salariés et bénévoles du District sont à votre disposition pendant cette période difficile mais surtout seront là pour vous accompagner lors du redémarrage. Une fois la crise finie, nous devrons redoubler d’efforts sur le terrain pour vous accompagner et contribuer à relancer activités et projets.

Car, plus que jamais, les projets de vos clubs offriront de belles et saines perspectives à vos licenciés, à vos bénévoles, à vous tous, à nous tous.

Prenez soin de vous et des vôtres,

Au plaisir de vous revoir très bientôt, 

Philippe GALLE

Président District Indre et Loire de Football

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie