Facture club prélevée au 22 décembre 2025

Le relevé des sommes dues pour chaque club, au titre du 1er trimestre de la saison 2025-2026, auprès du District, arrêté le 02 décembre 2024 sera prélevé sur le compte bancaire de votre club le lundi 22 décembre 2025.

Sous Footclubs, le détail du montant prélevé est affiché dans la rubrique :

MENU

Menu ORGANISATION.

Saison 2025-2026.

Colonne « Dernier relevé club » / « Suivi »

Ligne DISTRICT D’INDRE-ET-LOIRE.

Le montant prélevé est indiqué en rouge (« X à payer »)

Les amendes indiquées en référence « DAD 2025 – FIN… » correspondent aux frais d’arbitrage de toutes les compétitions départementales. Ce ne sont donc pas des amendes mais les remboursements des indemnités des arbitres. Le paramétrage informatique de Footclubs ne nous permet pas de les intituler autrement.

Si le solde du compte est créditeur, il n’y a rien à régler bien sûr. 

En cas d’impayé bancaire, le District appliquera les sanctions sportives et financières pour impayés figurant dans les tarifs du District.

Pour les clubs loisir, les clubs de jeunes, les clubs féminins, les clubs extérieurs au 37,

  • fournir un RIB au District pour effectuer un prélèvement pour les futures facturations.

établir un CHEQUE AVANT LE LUNDI 22 DECEMBRE 2025 au nom du DISTRICT D’INDRE-ET-LOIRE DE FOOTBALL et indiquer le n° d’affiliation de votre club au dos du chèque.

Inscription plateaux en salle U7/U9 – Janvier 2026

Veuillez trouver ci-dessous le tableau d’inscription des plateaux en Salle U7 et U9 pour le mois de janvier 2026.

Un grand merci aux clubs d’accueils pour leur réactivité.

Nous effectuerons la répartition des équipes :

– par ordre d’arrivée des demandes et de la capacité d’accueil des gymnases,

– par secteur géographique.

Les clubs souhaitant s’inscrire doivent impérativement retourner le tableau à Nathan MOUNOURY à l’adresse mail nmounoury@indre-et-loire.fff.fr.

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur plusieurs dates mais merci d’indiquer votre ordre de préférence sur le tableau.

Nous nous efforcerons de satisfaire vos demandes sachant qu’un plateau ne peut dépasser x équipes (selon la capacité d’accueil inscrite sur les tableaux).

Si des clubs ont la capacité d’obtenir des créneaux supplémentaires de gymnase, merci de vous manifester rapidement.

 La répartition des équipes sur les différents plateaux sera mise en ligne sur le site, merci de le consulter régulièrement.

 

INSCRIPTION PLATEAUX EN SALLE U7 U9 JANVIER 2026

Trophée des Éducateurs / Éducatrices – À vous de voter !

La première partie de saison touche bientôt à sa fin… et c’est le moment de récompenser les éducateurs et éducatrices qui se distinguent sur les plateaux U6 à U9 !

📌 Important : votez pour les éducateurs… des AUTRES clubs que le vôtre !

📝 3 critères à évaluer :
• Accueil & posture au bord du terrain
• État d’esprit & fair-play
• Langage « Foot » adapté à la catégorie

Comment voter ?
👉 Scannez le QR code disponible ci-dessous (et présent sur toutes les feuilles de plateaux U6 U9).

 

👉 Ou utilisez le lien : Trophée des éducateurs / éducatrices (CTRL + clic).

Plus il y aura de votes, plus nous mettrons en lumière ceux et celles qui s’investissent au quotidien.
🎉 Les éducateurs nominés seront récompensés lors de l’Assemblée Générale du District en juin 2026

🙏 L’Amicale des Éducateurs-trices de Football 37 compte sur vous !

Volontariats : U12R1, U13R2, U13R1 Féminin

Dans le cadre du déroulement des compétitions régionales Jeunes de mi-saison pour le Football à 8 (masculines et féminines) « saison 2025 / 2026 », veuillez trouver ci-dessous les fiches de volontariat pour :

Plus d’informations sur le site de la ligue : https://foot-centre.fff.fr/simple/volontariats-u12r1-u13r2-u13r1-feminin/

Formation gratuite : “Parents, à vous de jouer !”

En décembre, la FFF propose une formation en ligne de 30 minutes, ouverte à tous les licencié(e)s.

👨‍👩‍👦 Pour mieux accompagner les jeunes joueurs, comprendre les bons comportements et renforcer la relation club-parents.

📲 Accessible quand vous voulez, où vous voulez !
👉 Rendez-vous sur https://maformation.fff.fr/formation/144-parents-a-vous-de-jouer.html 

Le District d’Indre-et-Loire encourage tous les parents à y participer ! 

 

Renouvellement indispensable de tous les mots de passe

Afin de se conformer aux préconisations légales en liens avec la sécurisation de l’accès à nos outils informatiques, la FFF a procédé à la réinitialisation globale de l’ensemble des mots de passe des comptes utilisateurs FOOTCLUBS.

Lors de votre prochaine connexion, tous les utilisateurs devront utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié ? » pour définir un nouveau mot de passe répondant aux nouveaux critères suivants :

  • au moins 12 caractères (maximum 30),
  • au moins une majuscule,
  • au moins une minuscule,
  • au moins un chiffre ou un caractère spécial (*, $, ?, !, … sauf le guillemet  » et la quote ‘)

 

POUR RAPPEL :
Demande de changement de mot de passe Footclubs

  1. Aller sur la page de connexion Footclubs https://footclubs.fff.fr
  2. En cas de mot de passe invalide, sur ce même écran de connexion, cliquer sur « Mot de passe oublié ? » en bas à droite
  3. Saisissez votre Identifiant et l’adresse e-mail associée que vous avez enregistré dans votre profil FOOTCLUBS
  4. recopiez le code de sécurité
  5. Cliquez sur « envoyer ma demande ».

Cette mise à jour est essentielle pour garantir la protection des données et la fiabilité du service FOOTCLUBS. Merci de votre compréhension.

Pour accéder à FOOTCLUBS, chaque utilisateur doit disposer d’un compte PERSONNEL.

Chaque personne utilisant FOOTCLUBS doit posséder un compte et un mot de passe STRICTEMENT personnel ne devant EN AUCUN CAS être communiqué à un tiers.

Tous les utilisateurs de FOOTCLUBS et/ou FOOT 2000 doivent impérativement respecter les Chartes d’Utilisation de ces outils.

Pour rappel :

La Charte est signée en ligne par l’Utilisateur lors de la première connexion à l’Application et après chaque modification de la Charte. 

Les obligations de la présente Charte demeureront en vigueur pendant toute la durée des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, et resteront effectives, sans limitation de durée, après la cessation des fonctions de l’Utilisateur au sein des Instances, quelle qu’en soit la cause.

 

Renouvellement de partenariat avec Groupama !

Renouvellement du partenariat entre le District d’Indre-et-Loire de Football et Groupama !

Le District d’Indre-et-Loire de Football est heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Groupama, l’un des leaders français de l’assurance, reconnu pour son engagement de proximité auprès des familles, des entreprises et des collectivités.

 

🤝 Un partenaire engagé au service du territoire
Assureur mutualiste, Groupama accompagne au quotidien des millions d’assurés en proposant des solutions adaptées : assurance habitation, auto, santé, prévoyance, protection des biens et des personnes. Présent localement à travers un large réseau d’agences, Groupama joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des initiatives locales, notamment dans le domaine associatif et sportif.

 

Des avantages exclusifs pour le football départemental
Grâce à ce partenariat, toutes les personnes liées au football départemental (licenciés, clubs, bénévoles…) bénéficient désormais de réductions sur les contrats d’assurance Groupama : habitation, auto, santé, prévoyance et protection des biens et des personnes.

Un engagement fort pour la sécurité dans les clubs
Groupama financera également 20 sessions de formation aux “Gestes Qui Sauvent », initiées par le District et destinées aux clubs d’Indre-et-Loire ainsi qu’aux membres de ses commissions. Une action essentielle pour renforcer la sécurité, la prévention et la capacité d’intervention en cas d’urgence sur et autour des terrains.

 

🏆 Le naming officiel de la Coupe Départementale Senior
Dans le cadre de ce partenariat renouvelé, Groupama confirme son engagement fort envers le football amateur en conservant le naming de la Coupe Départementale Senior d’Indre-et-Loire.

 

Le District d’Indre-et-Loire de Football remercie chaleureusement Groupama pour sa confiance renouvelée, son engagement constant et son soutien aux actions menées en faveur du développement du football local.

📍 Groupama Paris Val de Loire – Agence d’Indre-et-Loire

2 rue Emile ARON – Tours

🌐 Site : groupama.fr

06.75.07.75.63

Mail: taupetitgendre@groupama-pvl.fr

U13 – 3ème Tour – 26/11/2025 et 03/12/2025

Le 3ème tour de la Détection U13 a lieu à deux dates et lieux différents : 

Les joueurs doivent prévoir :

  • les chaussures adéquates (terrain synthétique et herbe)
  • être munis de leur équipement de footballeur
  • une bouteille d’eau ou gourde personnelle.

Toute absence à ce rassemblement doit être justifiée (justificatif médical ou autre) auprès du secrétariat du District : secretariat@indre-et-loire.fff.fr. En cas d’indisponibilité, prévenir impérativement : District au 02 47 32 24 11 ou Guillaume GIUNTINI au 06 25 81 04 27


Nous remercions les clubs de faciliter le transport des enfants sur le site prévu.

1 2 3 4 5 55