Une belle journĂ©e pour l’Attestation FĂ©dĂ©rale FĂ©minine!
DISTRICT DE FOOTBALL D'INDRE-ET-LOIRE
Article simple
L’interdistricts U15G Futsal a lieu le MERCREDI 17 décembre 2025 au Gymnase Universitaire de la Source à Orléans.
Voici la liste des joueurs U15G retenus avec la liste complémentaire en cas d’absence:
Rendez-vous au siège du District : 7 heures 20 précises
JOUEURS U15 GARCONS RETENUS POUR INTERDISTRICTS
Prévoir tenue de footballeur (protèges tibias et baskets ou chaussures de futsal) et une gourde individuelle.
La présence des joueurs est OBLIGATOIRE et toute absence doit être signalée par courriel : acuvillier@indre-et-loire.fff.fr et justifiée.
Information Clubs – Offre Fin de Série Ballons chez Intersport
Intersport propose une offre spéciale réservée exclusivement aux clubs, et valable jusqu’à épuisement des stocks .
Profitez de remises allant jusqu’à -60 % sur une sélection de ballons (entraînement, compétition, futsal).
Pour plus d’informations ou pour commander :
đź“§ thomas.jamin0204@reseau-intersport.fr
📞 02.41.70.09.24


Formations de Délégués club en match TOUT TERRAIN
SAMEDI 17 JANVIER 2026 à 08h30 au siège du District 37 de football
Thèmes abordés : rôle du délégué de club avant, pendant et après le match
Durée : 3H30
Pré-requis : lire le module E-learning « Faciliter les rencontres : le délégué de terrain de club ».
Gratuit.
Nombre minimum d’inscrits pour la tenue de cette formation : 6 personnes
Une formation essentielle pour sécuriser et faciliter le déroulement de nos rencontres !
đź”— Inscription individuelle :
https://maformation.fff.fr/formation/163-devenir-delegue-de-terrain-de-club.html
đź”— Inscription via votre club :
https://portailclubs.fff.fr
Chemin : TOUT TERRAIN > VIVRE ENSEMBLE DANS SON CLUB > Devenir délégué de terrain de club
Le District d’Indre et Loire de football, en partenariat avec EC CONSULTING, est ravi de vous prĂ©senter le Top 5 Ă l’issue de cette 8ème journĂ©e de DĂ©partemental 1 !

Bonne saison Ă tous !
La permanence sportive téléphonique commence ce week-end par un membre du Bureau Directeur, du vendredi 18h00 au dimanche 20h00.
Votre interlocuteur de permanence est joignable au numéro suivant : 06.26.76.19.52 en respectant les créneaux horaires du vendredi 18h à 21h et samedi et dimanche de 09h à 20h.
La Commission précise qu’en cas de dysfonctionnement de la FMI, l’utilisation de la Feuille de match Papier est obligatoire, le listing des joueurs AVEC PHOTOS est obligatoire.
Si une équipe ne présente pas de listing à jour, le match n’aura pas lieu et l’équipe fautive sera déclarée perdante.
Nous vous rappelons que cette ligne est réservée aux Présidents, Secrétaires et Educateurs de Clubs ainsi qu’aux Officiels afin d’évoquer des problèmes exceptionnels permettant de rendre compte et/ou ne pouvant pas trouver de solution immédiate sans l’intervention d’une tierce personne.
Les éléments communiqués à la personne d’astreinte feront l’objet d’un rapport qui sera transmis aux Commissions compétentes du District.
Toutes les questions, dont les réponses figurent déjà dans un règlement approprié (consultable sur le site du District 37), ne devront pas être évoquées lors de ces échanges.
Nous vous rappelons que ce dispositif est applicable uniquement sur les compétitions départementales (Championnats, Coupes et Challenge).
D’autre part, afin de faciliter les échanges et laisser la possibilité à la personne d’astreinte de rappeler un interlocuteur, nous vous demandons de ne pas appeler avec un numéro masqué. Les messages SMS seront également pris en compte en précisant votre identité, fonction et coordonnées.
Les 5 & 6 décembre 2025, l’édition 2025 du Téléthon se déroulera dans vos villes et communes, mettant en lumière l’engagement du football au profit de la recherche contre les maladies rares.
Depuis 2015, la famille du football se mobilise avec force pour cette belle cause :
180 000 € euros collectés en 2024
Plus d’1 million d’euros réunis par le football amateur depuis 2015 pour l’AFM Téléthon.
Et si cette année, nous faisions encore mieux ?
Nous comptons sur vous pour organiser des actions au sein de vos clubs et pour les valoriser sur la plateforme TéléthonFoot. Vous pouvez déclarer vos actions avant ou après l’événement via ce lien : https://www.telethonfoot.fr/
Partagez votre engagement !
Envoyez nous vos photos et vidéos de mobilisation à : amoreau@indre-et-loire.fff.fr
Faire un don : Rendez-vous sur la page de collecte de la Fédération Française de Football : https://www.afm-telethon.fr/fr
Besoin d’aide ? La Coordination 37 du Téléthon vous accompagne :
Ryan DOREAU
: telethon37@afm-telethon.fr
: 02 47 28 01 57
Mobilisons nous !

Le relevé des sommes dues pour chaque club, au titre du 1er trimestre de la saison 2025-2026, auprès du District, arrêté le 02 décembre 2024 sera prélevé sur le compte bancaire de votre club le lundi 22 décembre 2025.
Sous Footclubs, le détail du montant prélevé est affiché dans la rubrique :
MENU
Menu ORGANISATION.
Saison 2025-2026.
Colonne « Dernier relevé club » / « Suivi »
Ligne DISTRICT D’INDRE-ET-LOIRE.
Le montant prélevé est indiqué en rouge (« X à payer »)
Les amendes indiquées en référence « DAD 2025 – FIN… » correspondent aux frais d’arbitrage de toutes les compétitions départementales. Ce ne sont donc pas des amendes mais les remboursements des indemnités des arbitres. Le paramétrage informatique de Footclubs ne nous permet pas de les intituler autrement.
Si le solde du compte est créditeur, il n’y a rien à régler bien sûr.
En cas d’impayé bancaire, le District appliquera les sanctions sportives et financières pour impayés figurant dans les tarifs du District.
Pour les clubs loisir, les clubs de jeunes, les clubs féminins, les clubs extérieurs au 37,
établir un CHEQUE AVANT LE LUNDI 22 DECEMBRE 2025 au nom du DISTRICT D’INDRE-ET-LOIRE DE FOOTBALL et indiquer le n° d’affiliation de votre club au dos du chèque.
Veuillez trouver ci-dessous le tableau d’inscription des plateaux en Salle U7 et U9 pour le mois de janvier 2026.
Un grand merci aux clubs d’accueils pour leur rĂ©activitĂ©.
Nous effectuerons la répartition des équipes :
– par ordre d’arrivĂ©e des demandes et de la capacitĂ© d’accueil des gymnases,
– par secteur gĂ©ographique.
Les clubs souhaitant s’inscrire doivent impĂ©rativement retourner le tableau Ă Nathan MOUNOURY Ă l’adresse mail nmounoury@indre-et-loire.fff.fr.
Vous avez la possibilitĂ© de vous inscrire sur plusieurs dates mais merci d’indiquer votre ordre de prĂ©fĂ©rence sur le tableau.
Nous nous efforcerons de satisfaire vos demandes sachant qu’un plateau ne peut dĂ©passer x Ă©quipes (selon la capacitĂ© d’accueil inscrite sur les tableaux).
Si des clubs ont la capacitĂ© d’obtenir des crĂ©neaux supplĂ©mentaires de gymnase, merci de vous manifester rapidement.
La répartition des équipes sur les différents plateaux sera mise en ligne sur le site, merci de le consulter régulièrement.
La première partie de saison touche bientôt à sa fin… et c’est le moment de récompenser les éducateurs et éducatrices qui se distinguent sur les plateaux U6 à U9 !
📌 Important : votez pour les éducateurs… des AUTRES clubs que le vôtre !
📝 3 critères à évaluer :
• Accueil & posture au bord du terrain
• État d’esprit & fair-play
• Langage « Foot » adapté à la catégorie
Comment voter ?
👉 Scannez le QR code disponible ci-dessous (et présent sur toutes les feuilles de plateaux U6 U9).

👉 Ou utilisez le lien : Trophée des éducateurs / éducatrices (CTRL + clic).
Plus il y aura de votes, plus nous mettrons en lumière ceux et celles qui s’investissent au quotidien.
🎉 Les éducateurs nominés seront récompensés lors de l’Assemblée Générale du District en juin 2026.
🙏 L’Amicale des Éducateurs-trices de Football 37 compte sur vous !