Michèle Hubé n’est plus ….

Publié le 25/05/2022

C’est tout un pan de l’histoire du football féminin d’Indre-et-Loire et du Centre-Val de Loire qui vient de disparaitre… Michèle Hubé était une grande pionnière du football féminin, en effet…

Pour paraphraser Charles Aznavour, « On vous parle d’un temps Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… »

Dans les années 60, Michèle Hubé était totalement investie dans le ballon rond, vaccinée par son père, Guy, alors président de l’ASPO Tours… Une inconnue alors appelée à devenir incontournable !

La prof de gym était une des rares à croire en l’avenir du football conjuguée au féminin ! Les faits lui ont donné raison…

Si investie qu’elle n’hésitait pas à donner de la voix… Qui ne se souvient pas de ses coups de gueule légendaires au sein du Tours Etudiants Club, au District d’Indre-et-Loire et à la Ligue du Centre de football ?

Elle ne s’est pas faite que des amis, comme on peut l’imaginer… Mais son enthousiasme, sa force de caractère, sa générosité, son investissement personnel (en temps et en argent) incitaient au respect…

Reine du système D, elle parvint à faire monter le TEC au niveau national en 1979… Elle forma de futures grandes footballeuses, comme Sonia Bompastor, aujourd’hui coach de l’Olympique Lyonnais…

Mais il y en eut tant d’autres ! Tant de jeunes filles devenues des femmes qui lui sont reconnaissantes à vie.

Les dernières années, Michèle était confrontée à de gros problèmes de santé et avait pris du recul… Anita Douard veilla sur elle avec beaucoup d’affection et de tendresse.

Michèle Hubé que l’on croyait indestructible, s’est pourtant éteinte samedi …


Le District d’Indre et Loire de Football adresse ses sincères condoléances à Anita, Leïla, Stéphanie, à sa famille et à ses amis.


Les obsèques auront lieu le lundi 30 mai 2022 à 13 heures 45 au crématorium d’Esvres/Indre.

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie