L’école de Preuilly sur Claise récompensée

L’opération « Foot à l’Ecole » s’est achevée par la remise des récompenses aux élèves de l’école primaire de Preuilly sur Claise. Cette action, mise en place par la FFF, porte sur le thème :  « supporter de demain » et comporte deux volets : un cycle d’initiation football et un travail artistique.
Les élèves des classes de CE2, CM1, CM2 ont réalisé un panneau pédagogique qui sera installé sur le stade de Preuilly afin de sensibiliser et d’interpeller les spectateurs sur les bonnes conduites et règles à tenir autour d’un terrain. Les élèves ont présenté leur projet (vidéo) et ont chanté une chanson spécialement écrite pour encourager l’Equipe de France.
L’école a remporté le titre de lauréat départemental et finit 5ème au niveau national.
La remise des dotations a été effectuée par Guillaume Giuntini, Conseiller Technique, et Sébastien Hennault, technicien du club d’Yzeures Preuilly : 2 buts de foot, des ballons, des chasubles, le maillot encadré de l’équipe de France et un diplôme individuel pour leur participation. Toutes ces dotations récompensent l’investissement des élèves, de l’éducateur sportif et des enseignantes.
Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie