Le Carton Vert

Publié le 15/10/2018

Le Carton Vert vise à identifier les bons comportements sur les terrains de football, le tout en cohérence avec les valeurs « PRETS » (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité) de la FFF, apparait comme une véritable dont l’objectif est de valoriser et d’encourager les attitudes positives sur nos terrains de football.

Les Cartons Verts sont délivrés par des observateurs ainsi que par l’arbitre du match. 3 Cartons Verts sont autorisés au maximum par match (2 par les observateurs et 1 par l’arbitre).

La remise des prix pour la catégorie U13 se tenait le mercredi 10 octobre 2018 dans les locaux du District d’Indre et Loire de Football. Ce sont deux joueurs du Tours FC (Grégoire Coudert et Baptiste Etcheverria) ainsi que le directeur du centre de formation du Tours FC (Alain Larvadon) qui remettaient les récompenses aux jeunes joueurs.

Au total, ce sont 16 joueurs de différents clubs du département qui ont été récompensés. De nombreux cadeaux ont été distribués de la part de la Fédération Française de Football ainsi que par le District d’Indre et Loire de Football. De plus, 2 places pour assister au match Tours FC-Rodez ont été offertes par le club tourangeau.

Merci au Tours FC et surtout aux joueurs, parents et éducateurs présents de donner une si belle image au football.

Remise carton vert

Louis LATOUCHE

Par Fabrice Durand

Articles les plus lus dans cette catégorie