La Ligue en Deuil

Publié le 22/01/2021

Le Football Régional perd l’un de ses plus dévoués Serviteurs……

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’Yves Jacquet, ancien Membre du Comité Directeur du District du Cher de Football, au sein duquel il occupait depuis peu le poste de Vice-Président Délégué, mais aussi actuel Président de la Commission des Coupes et Championnats.Cette figure incontournable durant des décennies de l’Instance Départementale qui a côtoyé sans relâche les Commissions Régionales, nous a quitté à l’âge de 60 ans victime d’une maladie qui a fini par l’emporter.

Yves avait signé sa première licence en « Pupilles » dans son club de cœur l’ES Moulon Bourges, après avoir joué il s’est investi dans l’encadrement des équipes de jeunes puis en tant que Secrétaire et correspondant dudit club jusqu’en 2016.Son parcours de Dirigeant s’est poursuivi au sein des instances Départementales dans les années 90 en devenant le Président de la Commission des Coupes et Championnats en 1996, fonction qu’il n’a pas cessé d’occuper depuis…

Son dévouement et sa connaissance pour sa passion du football étaient unanimement appréciés. Ses courts emportements, signes de son implication et de son dévouement sans failles pour le Foot, s’effaçaient aussitôt laissant place à un homme attachant et généreux. Il participait aux diverses actions mises en place par le District (rassemblements U7 et U9, développement du football féminin, organisations des Coupes…), au fonctionnement des différentes Commissions Départementales comme celles des Statuts et Règlements, du Statut de l’Arbitrage, de la Commission Jeunes et Techniques…. Sa connaissance des règlements lui valait le respect de tous. Et bien sûr il apportait son expérience dans les Commissions Régionales.

Yves a rejoint le Comité Directeur du District du Cher en 1996, il y siègera jusqu’aux dernières élections de septembre 2020, il avait pris la décision de ne plus siéger en continuant pour autant de travailler pour le football, souhaitant privilégier son environnement familial et une retraite toute proche. Son investissement a été récompensé par l’obtention des différentes médailles de la Ligue Centre-Val de Loire, de la Jeunesse et des Sports et bien sûr celles de notre Fédération (argent, vermeil) et devait recevoir la plaquette Fédérale lors des dernières Assemblées Générales de la Ligue mais la pandémie que nous subissons l’en a privé.

Yves laissera un grand vide et nous manque déjà. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ligue du Centre-Val de Loire

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie