Journée Sport Santé 60 ans de l’Association ADAPEI 37

Dans le cadre du 60ème Anniversaire de l’Association de l’ADAPEI d’Indre et Loire, un événement sportif a eu lieu ce Samedi 30 Septembre 2017 au Complexe Sportif des Grands Champs à Saint Avertin.

Le but était de rassembler un maximum d’adultes handicapés, travailleurs en ESAT, pour découvrir et partager une journée conviviale autour de la pratique sportive et promouvoir l’intérêt du Sport Santé.

Nous avons rassemblé 3 Etablissements et Services d’Aide par le Travail : Loches, Chambray les Tours et Montlouis sur Loire ; environ 70 participants aux différentes activités de découverte et d’initiation : Handball, Football, Tennis de table, Tir à l’Arc, Gym Santé.

L’Evènement a regroupé environ 150 personnes, adultes participants, parents, familles, membres des différentes associations. Il a été coordonné par l’Educatrice Sportive APA, Virginie Rideau, en lien avec la Municipalité de Saint Avertin et les différents partenaires, le Comité Départemental d’Indre et Loire, la Fédération Française du Sport Adapté, les clubs de Football, de Tir à l’Arc, de Tennis de table de Saint Avertin Sports, le club de Handball de Joué les Tours, le club de football de Loches et le District d’Indre et Loire de Football. Les différentes activités ont été encadrées par des éducateurs sportifs bénévoles qui ont mis en place et animé des ateliers d’initiations et organisé des tournois.

L’activité Football animée par Abdel Babaya de Tours, Christophe Soyer de Loches et Jérôme Caillon de Château-Renault et Membre de la Commission départementale des Nouvelles Pratiques a rassemblé une moyenne de 20 participants sur chaque session où les temps de jeux ont été partagés entre des ateliers de coordination/motricité, tirs de précision, et petits matchs sous forme de tournoi.

La convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Chacun a pris plaisir à la pratique du sport. La matinée s’est terminée par un temps calme, un repas collectif et convivial bien mérité pour tous.

 

 

Les activités se sont poursuivies l’après-midi avec la présence et la rencontre de Sportifs de haut niveau dont Bryan Bergougnoux, joueur professionnel du Tours FC.

Séances photos, conférence sur le Sport Santé et démonstrations diverses d’activités sportives adaptées ont animé la fin de journée.

 

Bel événement sportif pour les 60 ans de l’ADAPEI qui ont mis en avant les valeurs du Sport et mis à l’honneur le public handicapé.

 

 

 

Christophe Brossard

Vice Président en charge des Nouvelles Pratiques

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie