Journée « Foot à l’école » – 570 élèves présents

Le Jeudi 28 Juin dernier, le District d’Indre et Loire en collaboration avec le Tours FC organisait un rassemblement départemental des classes inscrites à l’opération « Foot à l’Ecole »lors de la saison 2017-2018.

Pas moins de 96 équipes soit 570 enfants (CE2 à CM2) se sont retrouvés autour du ballon rond pour effectuer des rencontres dans la joie et la bonne humeur.

Les enfants ont pu grâce aux installations synthétiques de la Vallée du Cher, effectuer 8 matchs de 8 minutes sur la journée(10-12h et 13-15h). A noter la présence de l’USEP qui a pu évaluer grâce à leurs outils,le degré de plaisir des enfants mais aussi le niveau de difficulté rencontré lors des oppositions.

Le District d’Indre et Loire se félicite d’avoir pu réunir sur cette journée des écoles publiques et privées en respectant nos valeurs de respect, solidarité, mixité sociale et équité..

Un grand merci

A la Ville de Tours pour le prêt des Installations, au Tours FC, au Conseiller Pédagogique Départemental EPS, au Directeur de l’UGSEL, à l’USEP 37, aux membres de commissions Jeunes et Technique du District, aux professeurs des Écoles, accompagnateurs et bien naturellement aux enfants pour leur présence.

En en espérant pérenniser cette opération,et bien sur Allez les Bleus!!

Bonnes vacances

 

Par Guillaume GIUNTINI

Articles les plus lus dans cette catégorie