Finale Loisir 2017 – Jeudi 22 Juin 2017

Belle fin de saison pour le football loisir avec sa traditionnelle soirée des finales de coupe Loisir, avec une nouvelle formule pour la première fois tournoi triangulaire avec 6 équipes présentes (3 équipes dans chaque coupe). Remerciements au club de Montreuil en Touraine pour son accueil et la mise à disposition de ses installations et à nos amis arbitres pour leur présence appréciée de tous. Vivement 2017-2018 !!!! avec quelques changements attendus par beaucoup…

Cette année c’est le club de MONTREUIL-EN-TOURAINE par l’intermédiaire de Xavier FRANCESCAT (Responsable MONTREUIL Loisir)  qui recevait cette manifestation (bien que son équipe n’était pas qualifiée). Renouvellement à 100% pour la coupe LIZE avec 3 équipes qui n’étaient pas en finale en 2016 : CNAV ROUZIERS, AS ST ROCH et GAZELEC (des fidèles du foot loisir dans le département) puis en coupe principale KWIATOWSKI, seul le tenant du titre s’est une nouvelle fois qualifié, accompagné par deux nouvelles équipes en Loisir cette saison : AS MONTLOUIS et CCS PORTUGAIS DE TOURS. Toutes les rencontres étaient dirigées par trois arbitres officiels du district. Les équipes furent accueillies par les Membres de la Commission des Nouvelles Pratiques et les dirigeants du club local (à forte présence féminine !!!).

Coupe LIZE : CNAV ROUZIERS – AS ST ROCH – GAZELEC

Le premier match AS ST ROCH / GAZELEC a tourné à l’avantage de AS ST ROCH qui réussit à prendre 3 pts grâce à sa victoire 3-0. Le perdant GAZELEC devait donc enchainer pour son second match face à CNAV ROUZIERS. La fatigue due à la chaleur allait être fatale au GAZELEC qui s’inclineront 5 buts à 1.

Pour le dernier match de cette coupe, c’est une finale entre AS ST ROCH et CNAV ROUZIERS. Ils ne s’étaient pas rencontrés cette année. On a assisté à un bon match. Les protégés de Joël PLUME vont ouvrir le score avant que CNAV ROUZIERS égalise sur une superbe frappe. Finalement, les coéquipiers de Maxime ROUMEAS vont prendre l’avantage en fin de match, 2 – 1 suffisant pour remporter la Coupe LIZE 2017 et succéder à JS METTRAY.

Coupe KWIATOWSKI : AS MONTLOUIS – FC BOUZIGNAC et CCS PORTUGAIS DE TOURS

AS MONTLOUIS / CCS PORTUGAIS DE TOURS pour commencer, deux équipes qui évoluent en poule A (la plus relevé en Loisir) et qui sont à une victoire chacune en championnat, c’est AS MONTLOUIS qui sortira vainqueur de cette belle en s’imposant 3 buts à 1.

Là aussi, le perdant CCS PORTUGAIS DE TOURS enchainera son second match face au FC BOUZIGNAC pour un festival de buts dans cette partie, 7 à 3 pour FC BOUZIGNAC, CCS PORTUGAIS DE TOURS (comme GAZELEC) aura souffert de cet enchainement. Les conditions météo n’ont pas aidé !

C’est donc une finale entre FC BOUZIGNAC et AS MONTLOUIS qui clôturera cette saison 2016 – 2017, un match de bon niveau avec des joueurs évoluant en foot à 11 dans les plus hautes divisions départementales.

FC BOUZIGNAC aura donc la possibilité de conserver son titre. AS MONTLOUIS, pour sa première saison dans cette pratique, peut frapper un grand coup. C’est d’ailleurs les coéquipiers de Frédéric POTET de MONTLOUIS qui vont ouvrir le score, mais les hommes du Président Nor Edine MOURIDI vont égaliser. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre plus rien ne sera inscrit et il faudra passer par l’épreuve des tirs aux buts pour inscrire son nom au palmarès de la coupe KWIATOWSKI. Les gardiens vont se mettre en évidence dans cette série, peu de réussite pour les tireurs. C’est AS MONTLOUIS qui craquera le premier, la barre transversale renverra le tir montlouisien, ce coup du sort offre la victoire et le doublé à FC BOUZIGNAC.

Les remises des récompenses ainsi qu’un pot de l’amitié sont venus clôturer cette soirée.

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie