Finale Futsal 2018
Publié le 04/06/2018
Clap de fin des compétitions FUTSAL dans le département avec ce vendredi 1er juin la coupe FUTSAL SENIOR qui a clôturé la saison sportive 2017-2018 au Gymnase MATARRAZO de JOUE-LES -TOURS. Une soirée finale à 4 équipes comme chaque année avec un plateau renouvelé à 75% par rapport à l’édition 2017 puisque 3 nouvelles équipes se sont qualifiées cette année, LAFC CLERE-LES-PINS, JOUE FCT et AS ROTONDE.
Un plateau relevé également avec la présence de l’équipe locale US PORTUGAIS DE JOUE tenante du titre, ces 4 équipes évoluent toutes en EXCELLENCE.
Une soirée, avec la présence de trois arbitres officiels du district, comme pour le championnat d’EXCELLENCE, toujours aussi appréciée pour les participants.
La soirée a donc débuté avec le tirage au sort des demi-finales. La première affiche a opposé AS ROTONDE contre PORTUGAIS de JOUE, une rencontre agréable malgré le score lourd et la maîtrise collective des PORTUGAIS de JOUE qui l’emporte 7-0. Ils se qualifient pour une nouvelle finale afin de conserver leur titre.
La seconde demi-finale opposée JOUE FCT à LAFC/CLERE-LES-PINS, là aussi ce fut agréable, mais bien plus équilibrée. Chaque équipe a eu l’avantage dans ce match qui a finalement tourné en faveur des locaux victoire 3-2.
Les perdants des demies s’affrontaient pour la 3/4ème place, ce sera le seul match où aucune équipe n’a pu se départager à l’issue du temps réglementaire 1-1. Passage par l’épreuve du SHOOT OUT pour départager les deux équipes, finalement, ROTONDE s’impose dans cet exercice technique au bout du 4ème tireur, LAFC/CLERE-LES-PINS prend la 4ème place derrière AS ROTONDE (au passage vainqueur quand même du Championnat EXCELLENCE 2018).
Place à la finale 2018, entre deux équipes Jocondienne qui jouent à domicile. Il aura fallu attendre la moitié du match pour voir JOUE FCT prendre l’avantage, les PORTUGAIS de JOUE vont pousser se mettant plusieurs fois en danger jusqu’à ce que les joueurs de Youssef DAOUAYRY doublent la mise et viennent marquer un dernier avant le buzzer (3-0), les hommes de Nabil LAGMIRI ne conserveront pas leur titre, le trophée reste à JOUE mais change de club !!!.
Christophe BROSSARD, Vice-Président du District en Charge des Nouvelles Pratiques, a remis le trophée au vainqueur, toutes les équipes présentes ont été récompensées.
Ensuite, les participants pouvaient savourer ce moment en prenant le verre de l’amitié, l’occasion pour Christophe BROSSARD et le District de remercier les arbitres, les acteurs de cette soirée mais aussi la ville de JOUE-LES-TOURS et le club des PORTUGAIS DE JOUE pour leur hospitalité et leur précieuse collaboration.
A l’année prochaine !!!!
Christophe BROSSARD