Finale Futsal 2017

Clap de fin des compétitions Futsal dans le département avec ce lundi la coupe Futsal Senior qui a clôturé la saison sportive 2016-2017 au Gymnase d’Athée sur Cher. Une soirée finale à 4 équipes comme chaque année avec un plateau renouvelé à 50 % par rapport à l’édition 2016 puisque deux nouvelles équipes se sont qualifiées : FUTSAL VERC 3 et PORTUGAIS de JOUE.

Un plateau relevé également avec la présence de l’équipe locale ATHEE-SUR-CHER tenant du titre et de ST PIERRE TEAM qui évolue en PROMOTION (comme FUTSAL VERC 3), les 3 autres évoluant en EXCELLENCE.

Les Membres de la Commission du Football Diversifié avaient pris l’initiative d’y associer trois arbitres officiels du District, comme pour le championnat d’EXCELLENCE, une présence appréciée pour les participants, notamment pour le match entre les deux vainqueurs de poule PROMOTION (qui eux ont joué toute la saison en auto-arbitrage) CSA FUTSAL / LAFC/US CLERE-LES-PINS.

La soirée a donc débuté avec le tirage au sort des demi-finales. La première affiche a opposé FUTSAL VERC 3 contre PORTUGAIS de JOUE, une rencontre agréable malgré le fait que le match fut équilibré et qui s’est terminé par un nul 1-1, passage par l’épreuve du SHOOT OUT pour départager les deux équipes, à ce jeu les PORTUGAIS de JOUE  se sont montré les plus adroits.

La seconde demi-finale opposée ST PIERRE TEAM à ATHEE, là aussi ce fut agréable, les locaux ont dominé l’équipe de ST PIERRE TEAM 3-1 et ce sont qualifiés pour une nouvelle finale afin de conserver leur titre.

Juste avant la petite finale, place était faite pour le match opposant les deux vainqueurs de poule PROMOTION, d’un côté les militaires de la BA 705 CSA FUTSAL, de l’autre celle de LAFC/US CLERE-LES-PINS. Un match ouvert mais qui fut plein de suspens jusqu’à son terme, victoire des hommes de Florian JARRIGE (LAFC/US CLERE) sur le score de 2-1, dommage pour le responsable de CSA FUTSAL, Philippe STEVENS qui joué son dernier match avec cette équipe.

Les perdants des demies s’affrontaient pour la 3/4ème place et ce fut le match le plus prolifique en buts où aucune équipe n’a pu se départager à l’issue du temps réglementaire 3-3. Finalement, ST PIERRE TEAM s’impose dans l’épreuve du SHOOT OUT, deuxième défaite de la soirée pour FUTSAL VERC 3 dans cet exercice.

Place à la finale 2017, entre deux équipes évoluant en EXCELLENCE et qui ont gagné chacun leur match à domicile en championnat. La belle pour cette finale de coupe où un seul but sera inscrit à l’avantage des « visiteurs », les PORTUGAIS de JOUE tiendront ce résultat jusqu’au coup de sifflet final pour décrocher leur première victoire en coupe FUTSAL pour leur première saison dans cette pratique qui prive ATHEE d’un deuxième succès consécutif.

C’est le Président du district, Philippe GALLE en personne accompagné de son Vice-Président délégué Philippe BONNET qui ont remis le trophée aux vainqueurs, toutes les équipes présentes ont été récompensées.

Ensuite, les participants pouvaient savourer ce moment en prenant le verre de l’amitié, l’occasion pour Stéphane NARAYANINNAIKEN et les membres de la commission du Football Diversifié de remercier l’ensemble des équipes mais aussi la ville et le club d’ATHEE-SUR-CHER pour leur hospitalité et collaboration précieuses, un soutien qui a était renouvelé dernièrement jusqu’en 2020 avec la municipalité d’ATHEE

A l’année prochaine !!!!

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie