Finale Départementale Futsal Féminine Jeunes

Le dimanche 21 janvier avait lieu la finale départementale futsal féminine U13F, U15F et U19F dans le superbe gymnase d’Athée sur Cher.

Au programme, 4 équipes s’affrontaient en formule championnat dans chaque catégorie dans le but de définir l’équipe championne départementale futsal qui représentera l’Indre et Loire lors de la finale régionale du samedi 24 février, une nouvelle fois à Athée sur Cher.

Le Tours FC, l’ES Athée sur Cher, l’US Saint Pierre des Corps et le Joué FCT ont ouvert le bal en U13F. Après de très belles rencontres, ce sont au final les jeunes joueuses de l’US Saint Pierre des Corps qui se sont imposées devant le Tours FC, l’ES Athée sur Cher et le Joué FCT.

US SAINT PIERRE DES CORPS

A l’issue de la finale U13F, le club de l’ES Athée sur Cher s’est vu remettre le label école de football féminine niveau « bronze ». 

La remise label terminée, les équipes U15F de l’ES Athée sur Cher, du Tours FC, du Richelais JS et du Joué FCT sont entrées en piste à leur tour. Le titre final a été décroché par les filles du Joué FCT devant celles de l’ES Athée sur Cher, du Tours FC et du Richelais JS.

 

JOUE FC TOURAINE

En clôture de cette belle journée de Futsal, les jeunes U19F du Tours FC, du Richelais JS, de l’ES Athée sur Cher et de l’US Monnaie-Montreuil se sont disputées le ticket pour la finale régionale. Après une lutte acharnée entre les 4 formations, ce sont finalement les filles du Richelais JS qui se sont imposées devant une belle équipe du Tours FC, de l’US Monnaie-Montreuil et de l’ES Athée sur Cher.

RICHELAIS JS

Un grand merci aux joueuses et leurs éducateurs pour leur état d’esprit irréprochable, aux parents-supporters pour la belle ambiance durant les matchs ainsi et surtout aux dirigeants du club de l’ES Athée sur Cher pour le très bel accueil comme chaque année, son président Alain Vandier et la très active équipe de bénévoles de Patricia Dalencon pour la buvette à disposition des parents notamment et les très copieux et délicieux goûters offerts aux joueuses après leurs matchs.

Rendez-vous donc le samedi 24 février toujours au gymnase d’Athée sur Cher pour les U13F de l’US Saint Pierre des Corps, les U15F du Joué FCT et les U19F du Richelais JS qui représenteront l’Indre et Loire lors de la finale régionale.

Valentin Mormont

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie