Deviens arbitre !

Publié le 19/12/2019

Les formations initiales des candidats Arbitres ont intégré l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) au même titre que la formation des dirigeants et des éducateurs.

La Ligue Centre-Val Loire et ses six Districts organisent des sessions de formation pour devenir arbitre en trois jours. Elles sont destinées à l’ensemble des personnes (filles ou garçons, majeurs ou mineurs) souhaitant se lancer dans une nouvelle aventure : l’arbitrage.

Ces trois journées animées par des formateurs habilités par l’IR2F ou par nos deux CTR en Arbitrage, Grégory Cheneau et Fabrice Le Meur, permettent aux stagiaires de découvrir la fonction d’arbitre en alternant des séances théoriques et pratiques à travers des mises en situation, des jeux de rôles, des séances vidéos et des ateliers en groupe favorisant les échanges.

NOUVEAUTÉ : À compter de la saison 2019/2020, l’examen théorique est dorénavant programmé en décalé de la formation et se déroulera dans le District d’appartenance du candidat.

  • 04 janvier,11 janvier et 18 janvier 2020 de 8h30 à 18h dans le département 37 à DESCARTES     
  • et l’examen le samedi 25 janvier 2020 au siège du District(dernier examen pour se mettre en conformité avec le statut de l’arbitrage)

N’hésitez pas à vous y inscrire !

Vous trouverez les informations sur le site internet de la Ligue et de ses six districts dans l’onglet « Formation » puis « Arbitres »

ou par téléphone à l’IR2F de Châteauroux au 02 54 60 24 71

 

>Les pré-inscriptions pour la saison 2019/2020 sont disponibles dès maintenant grâce au formulaire ci-après : https://forms.gle/9gByHz69QmENZSJ27


 Infos et renseignements :

Pour de plus amples renseignements , vous pouvez prendre contact avec nos deux conseillers techniques en Arbitrage :

Grégory CHENEAU : gregory.cheneau@centre.fff.fr

Fabrice LE MEUR : fabrice.lemeur@centre.fff.fr

Par Maria Courtault

Articles les plus lus dans cette catégorie