Coupes Futsal Jeunes

U13 – U15 – U19 F et U13 – U15 G

A l’occasion des vacances de Toussaint, plusieurs équipes de jeune se sont retrouvées dans 3 gymnases du département sur les derniers 3 week-ends afin de disputer les qualifications pour la finale départementale FUTSAL JEUNE (Garçons et Filles).

Ce sont les féminines qui ont lancé ces tournois, à commencer par la catégorie U19F, direction CINQ-MARS-LA-PILE le samedi 21 octobre avec 5 équipes présentes (TOURS FC– MONNAIE ENTENTE – AVF BOURGUEILLOIS – YZEURES-PREUILLY – JOUE FCT) sous la direction technique de Christian BUREAU et Valentin MORMONT pour décrocher les deux places de finalistes en jeu et ce sont les féminines de MONNAIE ENTENTE et TOURS FC qui ont dominé ce tournoi.

 

 

Le samedi 28 octobre, retour à CINQ-MARS-LA-PILE pour le second rendez-vous U19F avec 5 équipes engagées (VAL SUD TOURAINE – RICHELAIS – ST HIPPOLYTE – MONTLOUIS – ATHEE ENTENTE), Stéphane NARAYA, technicien en charge du Football Féminin animé ce rendez-vous accompagné par Valentin MORMONT, David OLLIVIER.  Christophe BROSSARD en charge du FUTSAL était présent tout comme Fabrice FREMONT pour la couverture de la page Facebook du district. Ce sont les jeunes filles d’ATHEE ENTENTE et du RICHELAIS qui sont sorties vainqueurs de ce tournoi et qui rejoignent MONNAIE ENTENTE et TOURS FC pour la finale U19F.

Le samedi 04 Novembre au matin, place au U15 F à SAVONNIERES en présence des équipes de BOURGUEILLOIS, JOUE FCT, TOURS FC, LA RICHE et PAYS DE RACAN, tournoi encadré par Valentin MORMONT, Christian BUREAU et Nathalie BRETON (élue en charge du Football Féminin). Les deux places qualificatives sont revenues au TOURS FC et JOUE FCT. Ensuite, il fallait se rendre à CINQ-MARS-LA-PILE pour l’autre plateau U15 F disputé dans l’après-midi sous la baguette de Christophe BROSSARD et David OLLIVIER et qui accueillait les clubs de RENAUDINE, ATHEE, RICHELAIS et BOUCHARDAIS, ce fut serré avec 3 équipes à égalité à l’issue du tournoi qu’il a fallu départager par la fameuse épreuve du « SHOOT OUT ». A ce jeu, les filles d’ATHEE et du RICHELAIS se sont montrés plus adroites et obtenaient leurs billets pour la finale départementale U15 F.

 

Enfin chez les U13 F, le tournoi a eu lieu l’après-midi du samedi 04 Novembre à SAVONNIERES dirigé par le trio du matin (Valentin, Christian et Nathalie) qui recevait les clubs de BOURGUEILLOIS, LA RICHE, TOURS FC, JOUE FCT, ATHEE ENTENTE, YZEURE-PREUILLY et ST-PIERRE-DES-CORPS. Au terme de ces nombreuses rencontres, qualification pour la finale U13 F des filles de JOUE FCT, TOURS FC, ATHEE ENTENTE et US ST-PIERRE-DES-CORPS.

 

Toutes ces catégories seront présentes lors de la finale départementale du Dimanche 21 Janvier 2018 à ATHEE-SUR-CHER pour décrocher le titre respectif et ensuite représenter le district 37 à la finale régionale prévue également dans le beau gymnase d’ATHEE-SUR-CHER le Samedi 24 Février 2018.


 

Le dimanche 05 Novembre était réservé aux jeunes garçons, catégorie U13 et U15. Le gymnase de SAVONNIERES accueillait les U13 sous la responsabilité de Stéphane NARAYA et Jérôme BROUILLON. Trois tournois au programme de ce marathon U13 FUTSAL avec comme premier rendez-vous matinal, les clubs de CHAMBRAY, MONTS, AZAY-CHEILLE, VERETZ-LARCAY, ATHEE-SUR-CHER et LA VILLE-AUX DAMES, c’est CHAMBRAY qui s’est imposé, pour le deuxième rendez-vous à la mi-journée, place aux équipes de ST EPAIN, BOUCHARDAIS, AZAY-CHEILLE 2, AMBOISE et BOURGUEILLOIS, c’est AMBOISE qui est sorti vainqueur. Puis en fin de journée pour le dernier rendez-vous dominical, les équipes de DESCARTES, PAYS MONTRESOROIS, YZEURE-PREUILLY, GATINES-CHOISILLE, RICHELAIS, VERETZ-LARCAY 2 et PAYS DE RACAN se sont rencontré pour obtenir une place en finale et ce sont les U13 de PAYS-DE-RACAN qui ont validé leur qualification, la dernière place pour la finale est revenue à AZAY-CHEILLE 1 au titre du meilleur second sur toute cette journée.

Direction ATHEE-SUR-CHER pour voir les U15 G réparti sur 2 tournois encadré par Philippe BONNET et Valentin MORMONT, le premier disputait le matin en compagnie des équipes ST MARTIN LE BEAU, CHAMBRAY, NOTRE-DAME-D’OE, VEIGNE, AZAY-CHEILLE 2 et MONTS, où se sont les garçons de CHAMBRAY et ST MARTIN-LE-BEAU qui se sont qualifiés, l’après-midi place aux équipes de AZAY-CHEILLE 1, RICHELAIS, RIVIERE, PAYS-DE-RACAN, RENAUDINE, PAYS MONTRESOROIS, BOURGUEILLOIS pour tenter de prendre les 2 autres places de finaliste qui sont finalement revenu  aux U15 de BOURGUEILLOIS et du RICHELAIS.

Reste à connaître les finalistes de la catégorie U18 G qui disputeront leur qualification le samedi 16 décembre à SAVONNIERES.

La finale départementale Garçons est prévu pour ces 3 catégories le Samedi 24 Février 2018 à CINQ-MARS-LA-PILE sur la journée entière, ce sera aussi le lieu de la finale régionale Garçons le Samedi 28 Avril 2018.

Le FUTSAL dans le District d’INDRE-ET-LOIRE s’apprête à vivre un bel hiver et transmettre de belles émotions pour nos jeunes filles et garçons.

Remerciements 

aux municipalités de CINQ-MARS-LA-PILE, SAVONNIERES et ATHEE-SUR-CHER pour la mise à disposition des installations sportives de grande qualité, aux clubs de LANGEAIS-CINQ-MARS, ATHEE-SUR-CHER et OUEST TOURANGEAU pour l’aide apporté sur toutes ces dates et l’accueil réservé aux équipes, enfin un grand MERCI à toute l’équipe d’encadrement pour ces nombreuses manifestations.

 

Christophe BROSSARD

Chargé du Football Diversifié

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie