Coupe Futsal Jeunes U18

Dans le cadre de la Coupe Futsal Jeunes d’Indre et Loire, la catégorie U18 disputait ce samedi 16 décembre les qualifications au gymnase de SAVONNIERES.

3 plateaux de 6 équipes avaient rendez-vous sur la journée entière pour essayer de décrocher les 4 billets d’accès à la finale départementale.

Le matin, CHAMBRAY, VALLEE VERTE, PAYS MONTRESOROIS, RCVI, LA VILLE-AUX-DAMES et NOTRE-DAME-D’OE se sont rencontrés dans une formule championnat à 5 matchs. Il a fallu départager le vainqueur par l’épreuve du SHOOT-OUT car CHAMBRAY et VALLEE VERTE ont fini à égalité de points avec 4 victoires et 1 défaite. C’est CHAMBRAY qui s’est montré le plus adroit et obtient son ticket pour la finale. Le PAYS MONTRESOROIS prend la 3ème place, NOTRE DAME finit 4ème devant LA VILLE-AUX-DAMES et RCVI ferme ce classement.

En milieu d’après-midi, ils n’étaient que 4 équipes à s’être déplacées, CHAMBRAY 2, VALLEE VERTE 2, VERETZ-LARCAY et VEIGNE, formule championnat également mais sous forme de match aller/retour, encore une fois égalité au terme de ces rencontres avec les mêmes équipes que le matin, étant donnée la qualification de CHAMBRAY (un peu plus tôt), c’est donc VALLEE VERTE 2 qui obtient sa qualification, VERETZ-LARCAY se classe 3ème devant VEIGNE.

Enfin, pour terminer cette journée marathon pour l’encadrement technique, 6 équipes sous la même formule que celle du matin, BOURGUEILLOIS, VILLIERS-AUX-BOUIN, RICHELAIS, VERETZ-LARCAY 2, YZEURES-PREUILLY et RENAUDINE se sont affrontés pour les deux dernières places qualificatives et comme pour les deux autres plateaux, 2 équipes termine à la 1ère place, pas d’épreuve de SHOOT OUT puisque 2 places étaient en jeu, ce sont donc les clubs de BOURGUEILLOIS et RICHELAIS qui décroche le fameux sésame. VILLIERS-AUX-BOUIN prend la 3ème place, YZEURES-PREUILLY et VERETZ-LARCAY sont 4ème ex-aequo et RENAUDINE finit 6ème.

Remerciement à la municipalité de SAVONNIERES pour le prêt des installations sportives, aux participants et leurs éducateurs pour leur état d’esprit.

Pour rappel :

La Finale Départementale aura lieu le samedi 24 Février à CINQ-MARS-LA-PILE sur la journée entière en présence des clubs suivants :

  • U18 : CHAMBRAY – VALLEE VERTE – BOURGUEILLOIS et RICHELAIS
  • U15 : CHAMBRAY – ST MARTIN LE BEAU – BOURGUEILLOIS et RICHELAIS
  • U13 : CHAMBRAY – AMBOISE – PAYS DE RACAN et AZAY-CHEILLE

Christophe BROSSARD

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie