Communiqué officiel du 30 Juin 2020

Publié le 30/06/2020

Le Comité de Direction du District d’Indre et Loire, sensible à la situation de nos clubs, a décidé de vous accompagner pour vous aider à faire face aux conséquences financières que cette crise sanitaire a pu engendrer.

En complément du Fonds de Solidarité de la FFF qui prévoit une aide de 10 euros par licencié (nombre de licenciés de la saison dernière) et pour lequel le District participera à hauteur de 1,50 €/licencié ( soit une participation à hauteur de 26000 €) , nous avons décidé de mettre en place de manière supplémentaire nos propres aides aux clubs.

En voici les détails :

• Remboursement des engagements 2020/2021 à hauteur de 50 % ( entre Décembre 2020 et Mars 2021, suivant les compétitions et catégories, et quelles que soient celles-ci). Le coût de cette aide se situera entre 25.000 et 30.000 €
  • Décalage du 1er acompte versé par les clubs du 31 juillet 2020 au 30 septembre 2020, afin de soulager votre trésorerie en début de saison sportive.

Le cas échéant, si certains clubs le souhaitent, possibilité il y aura de demander un échéancier pour le  règlement des engagements/cotisations de la saison 2020/2021, au vu de la présentation d’éléments chiffrés, et ce tout au cours de l’année sportive à venir.

Le District d’Indre et Loire invite, à ce titre, les clubs qui connaissent des difficultés de trésorerie à se rapprocher du Directeur Administratif, du Trésorier ou du Président.

Avec ces modalités de contribution financière, notre District accompagnera ainsi tous les clubs sans exception avec le mode qui lui a paru le plus équitable, basé tant sur le prorata du nombre de licenciés que sur les engagements d’équipes.

Philippe GALLE

Président du District

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie