Chloé Clémente, joueuse du FC VAL, admise au Pôle Espoirs Féminin…..

Publié le 30/06/2020

La Ligue du Centre-Val de Loire a récemment communiqué la liste des joueuses retenues pour intégrer le Pôle Espoirs Féminin de Tours à partir de la rentrée prochaine. Chloé Clémente, licenciée cette saison au club du FC Verezt Azay Larçay et élève de la section féminine Corneille, fait partie des 8 joueuses sélectionnées par Emilie Dos Santos pour intégrer le Pôle. Chloé a gentiment accepté de nous consacrer du temps pour répondre à nos questions. L’occasion de se présenter, de nous faire part de sa joie et de se confier sur son admission.

Chloé peux-tu, dans un premier temps, te présenter et nous parler de ton parcours footballistique, de tes débuts jusqu’à cette saison ?

  • Je joue au Football depuis 2014 au FC VAL. J’ai joué en Sélection d’Indre et Loire et aussi en Sélection du Centre-Val de Loire. Cette année, j’ai rejoint la Section Sportive du Collège Corneille à Tours.

Quel est l’élément qui a déclenché chez toi l’envie de faire du foot ?

  • J’ai eu envie de faire du foot quand je jouais au Football avec mon grand-frère sur la plage au Portugal.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris la bonne nouvelle ?

  • J’ai été heureuse d’apprendre que j’étais prise au Pôle Espoirs. En même temps, j’ai eu de l’appréhension car l’année prochaine va être dure au début pour me mettre dans le rythme.

Quelles sont tes ambitions dans le football ? Quel est ton objectif après le Pôle Espoirs Féminin ?

  • Pour la suite, mes objectifs seraient d’arriver à un bon niveau footballistique durant les 3 années à venir au Pôle. Après, j’aimerai passer en professionnel ou jouer à un bon niveau.

Est-ce que tu as une idée de l’organisation des semaines entre les cours et les entrainements, à partir de la rentrée de Septembre ?

  • L’année prochaine, j’irai m’entrainer tous les jours après les cours sauf le vendredi où l’entrainement est le matin.

Dans quel club vas-tu évoluer la saison prochaine?

  • J’évoluerai au TOURS FC en U18F.

Un dernier mot que tu souhaiterais dire Chloé ?

  • Pour finir, je souhaite remercier tous les éducateurs et dirigeants qui m’ont permis de progresser durant mes 6 années de football au club du FC VAL ainsi que les entraîneurs durant mes Sélections et Sections Sportives.

Félicitations Chloé et nous te souhaitons une très bonne année scolaire et footballistique.

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie