Bénévole à l’honneur : VAUTRIN Romuald

Publié le 26/04/2021

Le District, en partenariat avec le Crédit Agricole, met en place l’action « Les bénévoles à l’honneur » permettant aux clubs du département de valoriser et remercier leurs fidèles bénévoles !

Chaque semaine, découvrez le portrait d’un(e) bénévole.

Romuald VAUTRIN a commencé dans le bénévolat en occupant la fonction d’éducateur des U18 (juniors) en 1995 à F.C. PONT A MOUSSON (54). Arrivé au F.A. SAINT SYMPHORIEN en 2010, Romuald a occupé différentes fonctions en passant par éducateur, membre du bureau du comité de direction en passant par la recherche de sponsors et l’animation des réseaux sociaux. A ce jour, il est vice-président et trésorier.


Petit mot du F.A. SAINT SYMPHORIEN  :

Depuis son arrivée, il s’est toujours investi au club en occupant successivement des postes et des fonctions très diversifiés mais au combien importants (père de joueur, supporter et accompagnateur, à éducateur de jeunes, joueur et mari de joueuse, arbitre de touche, arbitre de champ et délégué de match, trésorier adjoint, responsable des équipements et de la boutique, trésorier, vice-président et comptable du club sans oublier sa participation à la tenue de la buvette). Il est un membre actif du bureau et aide le club dans la recherche de sponsors.

Souvent présent aux entrainements de toutes les catégories avec un mot gentil aux parents, il s’attache à ce que les éducateurs ne manquent de rien. Il se rend toujours disponible, avec le sourire et est reconnu pour sa qualité d’écoute.

On le voit souvent lors des différentes manifestations/rencontres son téléphone à la main pour prendre les équipes en photos afin d’alimenter notre site facebook.

Romuald avec l’équipe U18 R2

Toujours joignable, il est dévoué aussi bien en semaine qu’en week-end, quel que soit l’heure des évènements et quel que soit la catégorie. Il aide les équipes du club en les transportant en minibus.

L’ensemble du F.A. SAINT SYMPHORIEN tient à remercier Romuald pour son investissement et sa bienveillance au sein du club.

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie