Application du règlement relatif au carton blanc
Publié le 17/09/2026
Le District d’Indre-et-Loire de Football informe l’ensemble de ses instances, licenciés, clubs, arbitres, éducateurs et dirigeants qu’il a été décidé de revenir à l’application du règlement du carton blanc tel qu’il était prévu pour la saison 2025/2026.
Par conséquent, à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, les dispositions du règlement de la saison 2025/2026 relatives au carton blanc sont de nouveau applicables dans leur intégralité.
Cette décision fait suite à une contrainte technique indépendante de la volonté du District. En effet, les services informatiques de la Fédération Française de Football ne sont actuellement pas en capacité de permettre aux arbitres de saisir informatiquement l’attribution de deux cartons blancs à un même joueur au cours d’une rencontre, générant ainsi un suivi complexe et difficilement administrable de ce dispositif au sein des compétitions de notre territoire.
Dans l’attente d’une évolution de l’outil fédéral permettant une gestion conforme des sanctions prévues par la réglementation, le District a donc choisi de rétablir l’application du règlement en vigueur pour la saison 2025/2026 afin de garantir une gestion cohérente, équitable et sécurisée des compétitions.
Nous remercions l’ensemble des acteurs de notre territoire pour leur compréhension et ne manquerons pas de vous tenir informés de toute évolution concernant ce dossier.
Le District d’Indre-et-Loire de Football reste à votre écoute pour toute précision complémentaire.
Christophe BROSSARD – Président du District 37Eric BOUCHER – Secrétaire Général du District 37
