Amicale des Educateurs 37: Visite au cœur d’un club mythique

Publié le 20/12/2021

Dans le cadre de ses actions l’AEF 37 se déplaçait le premier week-end de Décembre en terre du Sud : qui cherche le soleil, rencontre parfois le mistral. Après une navigation sous une pluie quasi continue et quelques flocons, nous accédons avec difficulté au stade Orange Vélodrome. Le cadre est magnifique, et les groupes de supporters participent beaucoup à cette ambiance unique qui transcende cette enceinte pour un match à 2 visages : une première mi-temps aboutie pour des marseillais tout en maîtrise et une seconde en forme de coup de tonnerre à la sauce armoricaine très piquante. Le mistral arrive pour balayer les frustrations du résultat et laisser les supporters débattre sans fin. Pour nous sentir vraiment marseillais, une petite visite à la Commanderie dans les pas de Nasser Larguet et J Claude Giuntini, maîtres d’œuvre des lieux, dans leurs habits de communicants, d’analystes ou le réel et l’objectif à atteindre sont mis en perspective tels des perfectionnistes en action. L’encadrement technique, les séances, la scolarité, les relations humaines, la culture locale : un régal de bons sens, de détails et d’explications très pointues laissant libre cours à un échange entre questions et réponses avec un plaisir évident.

Enveloppés dans nos parkas, nous assistons en ce dimanche ensoleillé au match des U19 contre Montpellier. Défaite marseillaise 2-1 comme la veille : nous sommes prédisposés à être les oiseaux de mauvaise augure pour les marseillais ce week-end.

Un week-end se terminant par la visite de Notre de la Garde et le Vieux Port avec un mistral à ne pas mettre un tourangeau dehors…………………

Remerciements à Nasser, J Claude, Guillaume pour la logistique et l’accueil, et à tous les amicalistes pour le bon état d’esprit manifesté lors de ce week-end.

 

 

Par Guillaume GIUNTINI

Articles les plus lus dans cette catégorie