Belle soirée en compagnie des filles

Le Football Féminin était à l’honneur ce mercredi 15 Novembre. En effet, avec l’Amicale des Educateurs nous avons assisté à un entrainement de l’équipe féminine du Tours Fc. Xavier Lecomte a confié son groupe à Emilie Dos Santos, Responsable du pôle féminin à Tours, pour une séance basée sur le jeu offensif. Que de buts ! Travail sur l’animation offensive et le jeu en appui.
Une quinzaine de personnes (amicalistes ou encadrants d’équipes féminine du département) ont assisté à cette séance haute en but.

 

 

Un retour en salle nous a permis d’échanger sur le contenu de la séance et d’avoir des échanges de point de vue sur les différentes manières d’entraîner et de jouer le football féminin.

 

 

 

Emilie a répondu avec beaucoup d’humilité à toutes les questions de l’assistance. Stéphane était en « soutien » pour mettre l’accent sur la politique fédérale.
Un grand merci à Xavier, à Emilie, à Stéphane et à Philippe Bonnet qui représentait le district 37 et qui est un amicaliste assidu.

 

 

 

 

 

 

 

Un petit casse croûte a clôturé la soirée et de quoi avons-nous parlé ? Du football des filles. Force est de constater que plusieurs clubs du département travail dans ce sens : Le développement du football chez les filles.

Bertrand Perrault, Président de l’Amicale

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie