2 nouveaux apprentis au District….

Publié le 05/09/2021

Le District d’Indre et Loire de Football a le plaisir de vous présenter ses deux recrues de cet été 2021, tous deux originaires du Loir et Cher, Emilien et Dorian nous rejoignent pour cette nouvelle saison sportive. Déjà présents au sein de deux clubs du département pour encadrer les jeunes, ils se sont fixés des objectifs personnels élevés pour mener à bien leurs fonctions, ceux du District étant de les guider dans cette réussite.

Nous vous proposons de faire connaissance avec eux dans cet article !!


Présentation :

Je m’appelle Emilien, j’ai 28 ans et je suis originaire de Vendôme dans le Loir-et-Cher. J’ai obtenu une licence STAPS en Management du sport à Orléans (45) et à la suite, mon BMF. Deux années plus tard, j’ai validé mon DU d’analyste vidéo à l’université de Montpellier (34).

Expérience :

Cela fait 6 ans que je suis éducateur et 3 ans que je suis analyste vidéo avec une dernière expérience aux Voltigeurs de Châteaubriant (44). En plus de mes missions au sein du District, je suis également éducateur U15 au Tours FC et en formation BEF. Je suis apprenti sur le développement du football féminin et des nouvelles pratiques.

Objectif :

Mon objectif personnel sur l’année est bien sûr de valider mon BEF. Ensuite, mon envie est de continuer à apprendre et à progresser auprès des conseillers techniques du District. Après des saisons difficiles, nous nous devons d’aider et accompagner les équipes féminines et futsal des différents clubs, dans un contexte particulier mais qui nous permets de retrouver notre passion.

Un mot pour la fin…

Très heureux de pouvoir vous rencontrer et échanger avec vous !

 


Présentation :

Je m’appelle Dorian, j’ai 19 ans et je suis originaire de Blois (41). J’ai obtenu un bac STI2D en 2020 à Tours (37). Pour l’année 2020-2021, je suis parti à Angers (49) en Licence STAPS ACCESS (Licence 1 STAPS + BPJEPS APT) que j’ai obtenue en août dernier.

Expérience :

Après avoir encadré à Angers SCO et au Tours FC sur L’année 2020 – 2021 en tant que stagiaire éducateur sportif, je commence ma deuxième année d’éducateur à l’Etoile Bleue St Cyr pour la formation du Brevet Moniteur de Football (BMF).

Je suis apprenti technique arbitrage au sein du District d’Indre-et-Loire.

En parallèle je suis Jeune Arbitre de Ligue Centre Val-de-Loire (JAL).

Objectif :

Mon objectif professionnel est de valider mon BMF, mais aussi d’apprendre et de progresser sur le poste d’apprenti technique arbitrage avec l’aide de tous les membres du District (salariés, bénévoles).

Dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire et à l’arrêt prématuré des compétitions, ma mission principale pour cette année va être de recruter des nouveaux arbitres sur le département.

D’un point de vue personnel, je travaille mon arbitrage depuis 2 ans pour me préparer au mieux à la Candidature Jeune Arbitre Fédéral (C.JAF).

Un mot pour la fin…

Je remercie tous les membres du District pour la confiance qu’ils m’accordent et je suis impatient de pouvoir travailler et échanger avec vous.

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie