Communication – Gestion et ressources financières

Publié le 09/01/2019

Dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants, la Ligue Centre-Val de Loire de Football, par l’intermédiaire de son District d’Indre-et-Loire, propose les modules de formation suivants sur les thèmes « Communication » et « Gestion et ressources financières ». (En prévision en Mars et Avril, les thèmes « Gestion de club, gestion de projet » et « Fonction employeur »).

Le coût par personne est de 25 € intégralement pris en charge par les bons de formation FAFA (voir dernière page du dossier).

————————————————————-

Module : « Réagir face un conflit » destinée aux dirigeants de club, aux responsables techniques et/ou éducateurs et aux arbitres.

Date : Samedi 26 Janvier 2019 de 8h30 à 12h30

Lieu : Salle « Maison Mame » (près de la Mairie) à Savonnières

Objectifs : 

  • Amener les participants à améliorer leur pratique concrète dans la régulation de la violence physique et verbale sur et hors terrain.
  • Acquisition de savoir-faire pour sortir de l’affrontement.

Toute personne souhaitant participer à ce module de formation devra compléter le Dossier d’inscription et le renvoyer Au Centre Technique Régional – IR2F – Route de Velles 36000 Châteauroux avant le Mercredi 23 Janvier 2019. Attention, la limite maximum d’inscription est de 16 stagiaires.

————————————————————-

Module : « S’approprier les clés de la gestion financière » destinée aux trésoriers et présidents de club en priorité, et aux dirigeants.

Date : Samedi 2 Février 2019 de 8h30 à 12h30

Lieu : Siège du District d’Indre-et-Loire de Football à Tours.

Objectifs : 

  • Etre capable de maîtriser les bases d’une gestion financière associative.
  • Comprendre les enjeux de tenir une comptabilité.
  • Savoir reconnaitre les documents comptables et les utiliser.

Toute personne souhaitant participer à ce module de formation devra compléter le Dossier d’inscription et le renvoyer Au Centre Technique Régional – IR2F – Route de Velles 36000 Châteauroux avant le Mercredi 30 Janvier 2019.

Par Florence Mériot

Articles les plus lus dans cette catégorie